Courge butternut : suivez ces 5 étapes pour l’éplucher facilement

Par Dorine Alanoix Publié le 5 novembre 2023 à 10h00
Courge Butternut Suivez Ces 5 Étapes Pour L’éplucher Facilement
4.3/5 - (20 votes)

Depuis le début de l'automne, la courge butternut est au cœur de nombreuses recettes, qu'elles soient chaudes ou froides, salées ou sucrées. Cependant, la plus grande difficulté à laquelle de nombreuses personnes sont confrontées est l'épreuve de l'épluchage. Heureusement, en suivant attentivement quelques étapes, vous pourrez l'éplucher facilement en un rien de temps.

5 étapes pour éplucher facilement et rapidement une courge butternut

Vous souhaitez préparer une purée, une soupe ou une tarte à base de courge butternut ? Vous avez du mal à l'éplucher ? Ne vous inquiétez pas, avec les 5 étapes que vous trouverez ci-dessous, vous deviendrez un pro du butternut.

Étape 1 : préparez le bon matériel

Éplucher la peau épaisse de ce légume n'est pas une tâche facile. Cependant, pour mener à bien cette mission, assurez-vous d'avoir une planche, une fourchette, un couteau bien aiguisé, et un épluche-légumes à portée de main. De plus, un micro-ondes sera nécessaire.

Étape 2 : préparez de la courge butternut

Maintenant que vous avez rassemblé tout le matériel nécessaire, il est temps de préparer votre butternut. Commencez par la laver pour éliminer toute saleté, puis essuyez-la avec un chiffon sec et placez-la sur la planche. Ensuite, coupez les deux extrémités de la courge butternut, percez la peau avec une fourchette, et faites des petites perforations sur toute sa surface pour permettre à la vapeur de s'échapper pendant la cuisson au micro-ondes.

Étape 3 : faites cuire votre légume au micro-ondes

Après avoir nettoyé et préparé votre courge butternut conformément à nos instructions, faites-la cuire au micro-ondes pendant quelques minutes (entre 3 et 6 minutes). Assurez-vous de régler votre appareil à sa puissance maximale.

A lire :  Cette astuce de grand-mère conservera votre pain de mie plus longtemps

Étape 4 : retirez la courge butternut du micro-ondes

À présent, votre légume phare de l’automne est bien cuit. Il vous suffit de la sortir du micro-ondes et de la laisser refroidir pendant quelques minutes. La peau de votre courge butternut devrait devenir souple une fois cuite. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez la remettre au micro-ondes pendant deux minutes supplémentaires.

Étape 5 : épluchez la courge butternut

Maintenant que votre butternut a refroidi, il ne vous reste plus qu'à l'éplucher à l'aide de l'épluche-légumes. Si vous n'en avez pas, un couteau normal fera l'affaire. Cependant, faites attention à ne pas vous blesser.

Votre légume est désormais épluché et prêt à être utilisé dans vos recettes de cuisine.

Voici comment éplucher votre courge butternut sans micro-ondes !

Si vous ne disposez pas d'un four à micro-ondes pour la première méthode, voici une autre technique tout aussi efficace. Cette fois-ci, vous aurez besoin d'un four électrique. Voici comment procéder :

  1. Commencez par bien laver votre légume à la couleur orange. Ensuite, essuyez-le.
  2. Coupez les extrémités de votre courge butternut.
  3. Préchauffez votre four à 180 °C.
  4. Enfournez votre courge butternut entre 30 et 45 minutes pour la rendre plus tendre.
  5. Sortez-la du four et laissez-la refroidir de côté.
  6. À l’aide d’un couteau ou d’un épluche-légumes, retirez la peau.
  7. Coupez-la en tranches ou en dés, en fonction de la recette dans laquelle vous allez l’incorporer.

Désormais, vous avez toutes les astuces nécessaires pour éplucher votre courge butternut facilement et en toute sécurité, que vous utilisiez un micro-ondes ou un four électrique. N'hésitez pas à partager ces deux méthodes efficaces avec vos proches et faites-nous part de votre retour d'expérience.

A lire :  Cuisine : Comment enlever la pâte qui colle aux mains ?

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Courge butternut : suivez ces 5 étapes pour l’éplucher facilement»

Laisser un commentaire

* Champs requis