23 choses à faire avec une peau de banane

Par Amandin Quella-Guyot Modifié le 28 juillet 2023 à 12h15
Rate this post
23 choses à faire avec une peau de banane
Vous rêvez d’un monde meilleur où il y a peu de pollution ? Commencez par des gestes et attitudes simples et recyclez. Même les choses que vous considérez comme étant des ordures sont recyclables. C’est par exemple le cas d’une peau de banane. En plus de réduire la pollution, vous ferez des économies, car elle pourra remplacer des produits coûteux.

Utilisation de la peau de banane : Santé, hygiène et cosmétiques

Vous dépensez une fortune dans les soins cosmétiques, les traitements et les produits d’hygiènes ? Vous pouvez limiter cela avec une simple peau de banane. Cette peau peut être utilisée sur la peau, sur les cheveux, sur les dents et peut aussi soulager et traiter divers maux. Ci-après quelques idées et astuces que vous pouvez adopter.

Enlever les rides

La peau de banane permet d’enlever les rides. Pour réaliser ce soin, placer l’intérieur de la peau sur les cernes. Les antioxydants, le potassium, le fer, le magnésium et les vitamines dans la peau favorisent la production de collagène. De plus, ces derniers améliorent la circulation sanguine. Vous pouvez aussi utiliser cette astuce pour prévenir vos prochaines rides.

Éliminer les poches

Comme pour les rides, l’intérieur de la peau de banane vous aide à vous débarrasser des poches que vous avez sous les yeux. Il suffit juste de découper la peau en forme de demi-lune, de la placer sur les poches en massant doucement, de laisser sécher, de rincer et le tour est joué.

Hydrater la peau

La peau de banane est pleine de nutriments. Cela fait d’elle un parfait produit assainissant et hydratant. Afin d’hydrater la peau avec, nettoyez tout d’abord votre peau avec de l’eau et du savon (PH neutre). Ensuite, nettoyez votre peau avec l’intérieur de la peau de banane. Laissez sécher pendant quelques minutes puis rincez le tout avec de l’eau tiède. N’essuyez pas votre peau. Laissez sécher naturellement.

Enlever les cicatrices

La peau de banane contient beaucoup d’antioxydants et de vitamines. Ces derniers favorisent la cicatrisation (pour les plaies qui ne sont pas trop profondes). Afin de bénéficier de cet avantage, il faut tout d’abord désinfecter la plaie. Ensuite, il faut placer l’intérieur de la peau de banane sur la partie à traiter. Toujours grâce à ces antioxydants et vitamines, vous pouvez enlever la cicatrice qui résulte d’une plaie. Pour ce faire, massez doucement la partie concernée avec l’intérieur de la peau de banane. Laissez les résidus sur la peau pendant quelques minutes puis rincer. Répétez cette action fréquemment. Vos cicatrices ne vont pas totalement disparaître, mais vous allez remarquer une diminution considérable à chaque traitement.

Traiter le psoriasis

La peau de banane est aussi un excellent remède naturel pour traiter le psoriasis. Il faut frotter les zones touchées avec l’intérieur de la peau de banane. Il est possible que la peau traitée devienne encore plus rouge, mais c’est tout à fait normal. Elle réagit bien au traitement.
A lire :  Quels sont les bienfaits du jus de carotte?
La rougeur disparaîtra petit à petit. Répétez ce traitement tous les jours pour obtenir des résultats rapidement. Après chaque traitement, rincez votre peau avec de l’eau tiède.

Masque capillaire pour les cheveux

La peau de banane peut aussi servir de masque capillaire pour les cheveux. Elle permet de soigner les cheveux abîmés. Pour obtenir ce masque, mixez la peau de banane et rajoutez un peu d’eau à la mixture. Ensuite, appliquez le résultat sur vos cheveux pendant 30 minutes. Lavez-les comme d’habitude avec votre shampoing, rincez et laissez-les sécher. Si vous n’avez pas le temps pour mixer, vous pouvez prendre la peau de banane et frotter l’intérieur sur vos cheveux avant de les laver.

Blanchir les dents

Blanchir les dents
Vous cherchez un blanchissant naturel pour vos dents ? Ne jetez donc pas vos peaux de banane. L’intérieur a la possibilité de blanchir et d’enlever des taches de café, de cigarettes, etc. Pour obtenir des dents blanches, il suffit juste de les frotter avec l’intérieur de la peau de banane pendant 2 minutes. Après ce soin, rincez vos dents. Vous pouvez répéter ce traitement tous les jours.

Soulager les maux de tête

Les fruits ont été utilisés depuis des siècles et des siècles comme remèdes. Même leurs peaux peuvent servir. C’est le cas de la peau de banane. Vous pouvez l’utiliser pour soulager vos maux de tête. Pour bénéficier de cette vertu, allongez-vous et placez la peau de banane sur votre front. Laissez-la agir pendant quelques minutes. Si vous n’arrivez pas à la maintenir, vous pouvez la fixer avec une bande par exemple.

Traiter les migraines

Ce sera pareil que pour les maux de tête. Vous avez une forte migraine ? Soulagez-vous avez une peau de banane placée sur votre front. Attendez quelques minutes pour observer les effets bénéfiques. Vous pouvez même réduire la fréquence de vos migraines en suivant ce traitement de peau de banane tous les jours.

Apaiser les démangeaisons cutanées

Vous vous êtes fait piquer par un insecte ou avez vous des problèmes de peau ? Dans tous les cas, sachez que vous pouvez soulager les démangeaisons qui en résultent avec une peau de banane. Les nutriments contenus dedans vous soulageront si vous frottez l’intérieur de la peau de banane sur la zone concernée.

Débarrasser les taches d'acné

Comme pour les traces de cicatrices, vous pouvez aussi enlever les taches d’acnés avec une peau de banane. Le traitement est le même. Mais en plus, vous pouvez aussi enlever les acnés avec. Pour ce traitement, frictionnez l’intérieur de la peau sur les boutons. Laissez ensuite sécher et rincez. L’idéal, que ce soit pour les taches d’acnés ou les boutons, c’est de faire le traitement tous les soirs. N’enlevez pas la pulpe. Laissez-la sur votre visage et couchez-vous avec. Ne rincer que le matin.
A lire :  Oreille qui siffle remède de grand-mère

Enlever un éclat sans douleur

Vous avez une écharde et vous souhaitez retirer l’éclat ? Sachez que vous pouvez le faire sans douleur en utilisant une peau de banane. Enroulez la partie intérieure de la peau sur la zone concernée. Elle va ensuite expulser l’écharde. Vous ne ressentirez pas de douleur, car la peau de banane va ramollir votre épiderme et expulser l’éclat naturellement.

Choses à faire avec une peau de banane : Nettoyage, jardinage et cuisine

La peau de banane peut aussi vous servir en cuisine, en jardinage et en nettoyage. Il y a plusieurs façons de l’exploiter. Découvrez donc son utilité ci-après.

Cirer les chaussures en cuir

C’est l’utilisation le plus classique d’une peau de banane. Vous en avez sûrement déjà entendu parler. Pour faire briller vos chaussures en cuir, vous pouvez frotter l’intérieur de la peau de banane dessus. Essuyez ensuite avec un chiffon doux.

Polir et faire briller les argenteries

La peau de banane peut aussi faire briller les argenteries oxydées. Afin de réaliser ce nettoyage, mélangez-la avec de l’eau. Frottez ensuite les argenteries avec le résultat. Sinon, vous pouvez aussi faire briller les argenteries en frottant l’intérieur de la peau de banane dessus. Lustrez ensuite à l’aide d’un chiffon doux.

Nettoyer les plantes d'intérieur

La peau de banane ne sert pas qu’à faire briller les chaussures et les argenteries. Elle peut aussi servir pour nettoyer les plantes vertes d’intérieur. Vous pouvez obtenir des feuilles brillantes en frottant l’intérieur d’une peau de banane dessus. En plus d’être propres, vos feuilles seront revigorées de vitamines.

Rehausser les plantes d'intérieur

La peau de banane peut aussi servir pour rehausser vos plantes d’intérieur. Vous pouvez l’enterrer dans le pot. En plus de rehausser les plantes, c’est un excellent engrais.

Créer un engrais à base de peau de banane

Les peaux de banane sont riches en potassium. Cela fait d’elles un excellent engrais. Pour obtenir de bons résultats, coupez-les en lanières. Ensuite, enterrez-les sous vos plantes. Elles vont se décomposer et produire des oligo-éléments et minéraux favorables à la nutrition de vos plantes. En plus, les peaux de banane sont d’excellents fertilisants. Vous pouvez les tromper dans un récipient rempli d’eau pendant 10 jours. Mélangez après le concentré avec l’eau qui servira à arroser vos plantes (1L du concentrée pour 5L d’eau). Vous pouvez ensuite arroser vos plantes avec.

Débarrasser des pucerons

Si vos plantes sont victimes de pucerons, vous pouvez vous en débarrasser en utilisant des peaux de banane. Enterrez-les sous les plantes afin qu’elles puissent agir comme répulsif naturel. Il n’y a pas que les pucerons. Cette méthode permet aussi d’éloigner les autres nuisibles. Sinon, vous pouvez également griller les peaux de banane, les mixer et les mettre dans un petit pot. Placez ensuite ce pot près de vos plantes. Son contenu éloignera tous les nuisibles y compris les pucerons.
A lire :  Lait périmé non ouvert peut-on le boire ?

Attendrir les viandes

La peau de banane peut aussi servir en cuisine. C’est par exemple un excellent élément pour attendrir la viande. Si vos viandes sont trop sèches et si elles se délitent à chaque fois, placez une peau de banane dans le plat où vos viandes reposent avant chaque cuisson.

Préparer du vinaigre avec des pelures

Vous pouvez également fabriquer du vinaigre de banane en utilisant la peau. Pour réaliser cette préparation, macérez les peaux pendant une semaine dans un bocal contenant du vinaigre blanc. Filtrez ensuite le mélange. Vous obtiendrez du vinaigre de banane naturel que vous pourrez utiliser pour relever vos salades et vos autres recettes.

Faire du thé avec la peau de banane

Faire du thé avec la peau de banane
La peau de banane permet d’éviter les troubles du sommeil et permet aussi de se détendre vu qu’elle est riche en potassium et en magnésium. Vous pouvez par exemple boire du thé en peau de banane avant de vous endormir. Pour réaliser votre infusion, couper les extrémités de votre peau de banane. Ensuite, faites-la bouillir pendant 10 minutes. Filtrez le résultat et buvez-le une heure avant de vous coucher. Vous pouvez améliorer la saveur en rajoutant de la cannelle par exemple.

Purifier l’eau du robinet

Il a été prouvé scientifiquement, par des chercheurs au Brésil, que la peau de banane absorbe les métaux lourds et toxiques dans l’eau. La peau peut réaliser cet exploit, car elle contient des atomes d’azotes, du soufre ainsi que des éléments organiques (acides carboxyliques, etc.). Ces éléments attirent les métaux lourds et toxiques et les fixent. Si votre eau du robinet est donc chargée de ce genre de métaux, vous pouvez les attirer et les fixer sur une peau de banane. Pour purifier l’eau, vous pouvez la verser dans un récipient et y plonger une peau de banane propre. Laissez reposer quelques minutes avant d’utiliser l’eau.

Manger les pelures de banane

Enfin, sachez que la peau de banane est aussi comestible. Vous pouvez manger les peaux crues. Vous pouvez aussi réaliser des recettes délicieuses et originales avec. Avant, enlevez la texture fibreuse en faisant bouillir la peau de banane pendant environ 10 minutes. En plus, cette action la rendra plus tendre. Son goût sera identique à la banane. Vous pouvez broyer la peau pour en faire du smoothie par exemple. Cela vous apportera des fibres, mais aussi beaucoup de vitamines. Vous pouvez aussi rajouter la peau de banane à vos recettes de gâteux par exemple.

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «23 choses à faire avec une peau de banane»

Laisser un commentaire

* Champs requis