Ne jetez plus vos fourchettes en plastique : Utilisez-les pour protéger votre jardin !

Par Amandin Quella-Guyot Publié le 6 septembre 2023 à 6h00
Ne jetez plus vos fourchettes en plastique : Utilisez-les pour protéger votre jardin !
5/5 - (33 votes)

Le jardinage est une activité qui apporte beaucoup de satisfaction et de bien-être à de nombreuses personnes, qu'elles vivent en appartement ou dans une maison. C'est même l'un de leurs hobbies préférés, auquel elles consacrent du temps et des astuces. Si vous faites partie de ces passionnés de jardinage, nous avons une petite astuce pour vous : utilisez des fourchettes en plastique dans votre jardin. Eh oui, rien que ça ! Vous allez être surpris par les résultats !

Déclarez la guerre aux nuisibles avec des fourchettes en plastique !

Vous voulez protéger votre jardin des nuisibles sans recourir aux engrais chimiques ? Essayez donc les fourchettes en plastique ! Elles peuvent faire fuir certains parasites et préserver vos plantations. C'est aussi une bonne façon de donner une seconde vie à vos couverts inutilisés. Pour embellir votre potager, vous avez également d'autres options à votre disposition.

Transformez vos moules à muffins en guides de plantation

Au lieu de laisser vos moules à gâteaux ou à muffins prendre la poussière dans votre cuisine, pourquoi ne pas leur donner une nouvelle fonction dans votre jardin ? Ces accessoires peuvent vous aider à planter vos graines de manière optimale, en vous indiquant l'espace nécessaire entre chaque plant. Ainsi, vous évitez les erreurs de plantation et vous profitez d'un jardin bien organisé.

Créez des chemins de verre et sauvez votre pelouse

Vous pouvez donner une seconde vie à vos bouteilles en verre dans votre jardin. Au lieu de les jeter, vous pouvez les utiliser pour créer des allées pratiques et esthétiques. Ainsi, vous pourrez vous promener dans votre jardin sans abîmer votre pelouse. Vos enfants pourront aussi profiter de cet espace de jeu sécurisé, sans risquer d'endommager votre terrain. N'ayez aucune inquiétude, cette astuce est non seulement esthétique mais aussi totalement sûre. Assurez-vous simplement de bien enfoncer les bouteilles dans la terre . C'est une manière écologique et sécurisée de revaloriser vos déchets de verre.

A lire :  Créer une allée de jardin originale : 05 idées pour personnaliser vos espaces extérieurs

Réveillez vos vieilles cuillères en marqueurs de jardin colorés

Au lieu de laisser vos vieilles cuillères en métal s'entasser dans vos tiroirs, pourquoi ne pas les exploiter dans votre jardin ? Il suffit de les aplatir avec un marteau et de les décorer avec de la peinture. Vous pourrez ainsi les planter dans la terre pour marquer vos plantes. Cette astuce fonctionne aussi avec les cuillères en plastique. C'est une activité ludique et écologique à faire avec vos enfants qui vous permettra de passer un bon moment en famille.

L'art de l'irrigation avec des bouteilles recyclées

Une astuce simple et écologique pour arroser vos plantes consiste à réutiliser vos bouteilles en plastique remplies d'eau. En les disposant dans votre potager, vous assurez une hydratation régulière et adaptée à vos végétaux. Cela vous permet également de gagner du temps et de vous consacrer à d'autres activités plus exigeantes.

Métamorphosez vos canettes en pots d'herbes aromatiques

La durée de vie d'une canette est très longue. En effet, elle peut mettre jusqu'à 500 ans pour se décomposer. Heureusement, il existe une façon écologique et créative de l'utiliser : la transformer en pot pour vos plantes. Pour cela, il vous faut un ouvre-boîte, de la terre, des graines et de la peinture si vous le souhaitez. Commencez par enlever le couvercle de la canette avec l'ouvre-boîte, puis remplissez-la à moitié de terre. Ensuite, plantez votre graine dans la terre et complétez le remplissage. Enfin, décorez la canette avec de la peinture selon vos goûts. Ta da ! Vous avez réalisé un joli jardin d'herbes aromatiques que vous pouvez utiliser dans votre cuisine.

A lire :  Le marc de café un fertilisant gratuit ou véritable poison pour vos plantes ?

Si jamais vous n’avez pas la main verte, ces astuces s’assureront que vous faites pousser de très jolies plantes et sans efforts. Bien sûr, n’hésitez pas à demander conseils à vos proches pour de nouvelles inspirations

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Ne jetez plus vos fourchettes en plastique : Utilisez-les pour protéger votre jardin !»

Laisser un commentaire

* Champs requis