Comment ouvrir une conserve sans ouvre-boîte ? 4 astuces

Par Amandin Quella-Guyot Modifié le 28 juillet 2023 à 12h15
Rate this post
Vous souhaitez ouvrir une boîte de conserve, mais vous n’avez pas d’ouvre-boîte ? Cela peut être une situation énervante. Vous avez faim, vous avez envie d’ouvrir votre boîte de conserve, mais sans ouvre-boîte, comment faire ? Pas de panique, je vais vous expliquer comment faire ! Nous allons voir comment ouvrir une conserve sans ouvre-boîte, grâce à quatre astuces, testées et approuvées par mes soins.

Astuce 1 : frotter votre boîte de conserve

La première astuce consiste à frotter la boîte de conserve sur une surface rigide, le béton peut très bien faire l’affaire. Frottez votre boîte de conserve de manière énergique sur un rebord de trottoir, par exemple, de façon à ce que le bord supérieur de la boîte de conserve soit usé. Après avoir bien frotté votre boîte, vous verrez des trous apparaître. Il ne vous reste plus qu’à utiliser un couteau pour ouvrir votre boîte de conserve en grand.

Astuce 2 : utiliser une cuillère

Vous allez utiliser une cuillère en frottant le couvercle de la boîte de conserve avec. Mettez-vous sur une surface plane, placez la cuillère dans la paume d’une main, puis refermez vos doigts en laissant dépasser une petite partie de la cuillère, vous allez laisser dépasser la partie du bout arrondi de la cuillère, tenez ensuite fermement la boîte de conserve de l’autre main. Voici comment bien la tenir :
Astuce 2 utiliser une cuillère
À l’aide du bout du manche de la cuillère, frottez le couvercle énergiquement de gauche à droite, jusqu’à trouer le couvercle. 
A lire :  Mon réfrigérateur fait du bruit ! Dois-je m’inquiéter ?
Une fois le couvercle entrouvert, servez-vous du côté arrondi de la cuillère comme levier, faites le tour du couvercle en passant par le trou que vous avez fait pour ouvrir votre boîte de conserve. Vous pouvez aussi remplacer la cuillère par une fourchette, cela fonctionne aussi, il vous faudra cependant utiliser le manche de la fourchette au lieu du côté arrondi.

Astuce 3 : utiliser un couteau

Vous allez placer la pointe du couteau sur le couvercle pour l’ouvrir. Placez la pointe du couteau entre le couvercle et le rebord de la boîte de conserve, faites un geste circulaire avec votre main, le tout en appliquant une pression sur le couteau pour pouvoir faire un trou dans le couvercle.
Attention, allez-y doucement, cette méthode peut être dangereuse, vous pouvez vous blesser si le couteau glisse. Une fois le couvercle troué, faites le tour du couvercle avec le couteau pour l’ouvrir complètement.

Astuce 4 : utiliser des ciseaux

Tout comme avec le couteau, vous allez planter les ciseaux sur l’extrémité entre le couvercle et le rebord de la boîte de conserve. Vous allez faire un geste circulaire, tout en appliquant une pression sur les ciseaux pour faire un trou dans le couvercle. Pour que cela soit plus simple, ouvrez vos ciseaux et plantez uniquement un seul côté. Une fois que vous avez effectué un trou dans le couvercle, vous allez placer les ciseaux au niveau du trou et vous allez découper le couvercle, comme vous utiliseriez vos ciseaux pour découper une feuille. Faites le tour du couvercle pour ouvrir complètement votre boîte de conserve.
A lire :  Au revoir les punaises de lit ! Les huiles essentielles sont la solution
Cette astuce a le mérite d’être moins risquée que l’astuce avec le couteau.

En conclusion

Vous n’avez pas d’ouvre-bouteille ? Ce n’est pas grave, l’une des astuces proposées ici va vous permettre d’ouvrir rapidement votre boîte de conserve. Attention toutefois, à bien vous installer sur une surface plane et à bien faire attention, car le couvercle d’une boîte de conserve peut être très tranchant.

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment ouvrir une conserve sans ouvre-boîte ? 4 astuces»

Laisser un commentaire

* Champs requis