WARFRAME – Les Missions : Quoi et comment ?

Par Gael Polles Publié le 2 juillet 2014 à 12h07
Rate this post

Version Youtube 1

Bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo dédiée à Warframe. Aujourd’hui on plonge dans le vif du sujet puisque je vais vous parler des différents types de missions.

Vous avez plusieurs moyens d’en faire. Vous pouvez

-             cliquer directement sur la mission d’une planète,

-             faire une alerte, qui est une version modifiée souvent plus difficile d’une mission existante,

-             prendre part à une opération qui détermine le contrôle d’une mission par une faction. Si l’opération choisie oppose les Grineer et les Corpus, vous pouvez décider de vous battre pour l’une des 2 factions. Pour savoir qui est en train de gagner, il faut regarder le pourcentage et la barre à côté de l’opération, le bleu représentant les Corpus, le rouge les Grineer et le vert les Infestés.

-             ou encore utiliser une clé de mission, qui vous donne accès au néant, à l’épave Orokin ou à certains boss, comme Lephantis et Vay Hek.

Les missions peuvent être en mode normal ou en mode Nightmare. Une mission Nightmare impose aux joueurs 1 malus mais offre en récompense un mod Nightmare, un mod rare qui donne 2 bonus.

 

Il existe plusieurs types de missions : les Exterminations, les Captures, les Survies, les Défenses, les Défenses mobiles, les Sabotages, les Impostures, les Assassinats, les Espionnages, les Sauvetages, les Interceptions et les Détournements.

L’avancement de la mission est indiqué à gauche, sous la mini carte. Chaque type de mission possède son propre objectif. La plupart du temps, une fois l’objectif rempli, vous devez aller à l’extraction pour toucher la récompense.

A lire :  Minecraft - Présentation d'un serveur Herobrine - Jeux vidéo

L’extraction ne se lance que lorsque tous les membres du groupe sont à la sortie, ou après 1 min si la moitié du groupe s’y trouve. Si jamais un joueur est mis K.O au cours de la mission, les autres membres du groupe auront 15 sec pour le réanimer.

 

Si vous vous faites repérer dans une mission, les ennemis iront vers l’ordinateur le plus proche afin d’alerter toute la carte de votre présence. Vous pouvez pirater l’ordinateur pour désenclencher l’alarme. Le piratage prend la forme d’un mini jeu où vous devez connecter chaque trait entre eux.

 

L’Extermination consiste à tuer un certain nombre d’ennemis, indiqués sur la mini carte.

 

Les missions d’Assassinat sont en fait une mission d’Extermination concernant un boss. Si vous avez du mal sur certains boss je vous invite à regarder les vidéos dédiées à ces ennemis.

Les Captures suivent le même principe, sauf que vous devez abattre une cible en particulier, et que celle-ci doit être capturée une fois mise à terre.

 

Les Sabotages vous demandent d’aller à un endroit précis, de pirater une console et de détruire un engin ennemi, comme un tank ou une structure particulière.

 

Les Impostures demandent d’avoir une bonne arme secondaire. En effet un membre du groupe devra transporter un Datamass dans sa main gauche. Cette mission consiste juste à remettre le Datamass à un endroit précis.

 

Les Espionnages reprennent le Datamass mais dans l’autre sens. Il faut aller à plusieurs endroits précis et récupérer un maximum de 4 Datamass éparpillés sur la carte. 1 seule personne peut porter les 4, le nombre transporté étant visible avec les points lumineux du Datamass. Pour terminer la mission, tous les joueurs doivent se rendre à l’extraction en possession de l’ensemble Datamass.

A lire :  StarCraft II - Comment warper plusieurs unités d'affilée - Jeux vidéo

 

Les Sauvetages consistent à aller libérer un otage capturé dans une prison.

Dans les Sauvetages normaux, une fois arrivé à la prison, vous devez pirater chaque porte jusqu’à trouver l’otage.

Dans les Sauvetages 2.0, une fois arrivé à la prison, vous devez le secourir discrètement sous peine d’alerter les Gardiens. Si c’est le cas, ils iront vers un ordinateur à proximité pour déclencher la séquence d’exécution.

 

L’otage a un comportement plutôt passif mais vous pouvez le rendre utile en lui prêtant votre arme secondaire.

 

Si l’otage est mis K.O, vous aurez quelques secondes pour le réanimer. Assurez-vous juste de garder l’otage en vie, vous pouvez aller à l’extraction sans lui.

 

Voici une Interception. Vous devez empêcher les ennemis d’entrer dans une zone pour en garder le contrôle.

Contrôler des zones fait monter une barre de progression. Si les ennemis atteignent 100 % avant vous, vous perdez. Une fois arrivé à 100 %, vous pouvez soit partir avec une récompense, soit recommencer.

 

Ceci est un Détournement. Dans ce mode de jeu vous devrez acheminer une sorte de noyau d’un point A à un point B. Là où ça se complique, c’est que le noyau peut être détruit par les ennemis. De plus, le noyau n’avance pas tout seul. En effet, vous devez vous tenir à proximité pour le faire avancer. Cependant, vous faites avancer le noyau au prix de votre bouclier.

 

J’en ai fini avec les missions simples. Dans la prochaine vidéo je vous parlerai des missions compliquées que sont la survie et la défense.

A lire :  Comment faire de la glace pilée

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «WARFRAME – Les Missions : Quoi et comment ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis