Par quoi remplacer la poudre d’amande ?

Par Dorine Alanoix Modifié le 28 juillet 2023 à 12h15
Rate this post
Vous avez envie de faire une préparation avec de la poudre d’amande ? Vous avez une personne de votre entourage qui est allergique aux fruits à coque ? Vous cherchez à remplacer cette poudre ? Vous êtes au bon endroit. En effet, au sein de cet article, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires pour que vous puissiez remplacer la poudre d’amande. Prêt à en apprendre plus à ce sujet ? Restez avec nous, c’est par ici que ça se passe ! Remplacer de la poudre d’amande par de la farine de blé
Si vous avez besoin de remplacer la poudre d’amande, il sera parfaitement possible de le faire avec de la farine de blé. En effet, que ce soit dans les cakes ou les biscuits où l’amande n’est pas l’ingrédient principal, vos invités n’y verront que du feu. Il faudra tout de respecter certaines proportions : 100 grammes de poudre d’amande pour 75 rames de farine de blé. Néanmoins, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’amandes amères ou d’arômes d’amande dans votre préparation. Remplacer la poudre d'amande par de la noix de coco râpée
La deuxième élément par lequel nous pouvons parfaitement la poudre d’amande est tout simplement la noix de coco râpée. De plus, cette méthode est intéressante puisque vous allez pouvoir le faire avec des recettes où l’amande est l’élément principal. Les propositions sont tout de même similaires : 100 grammes de poudre d’amande pour 100 grammes de noix de coco râpées. Ainsi, les recettes deviendront accessibles pour les personnes qui sont allergiques aux fruits à coque. C’est une astuce que vous devrez certainement garder sous le coude.
A lire :  Twistez votre galette des rois traditionnelle pour une année pleine d'originalité
Remplacer la poudre d’amande par des graines de tournesol
Remplacer la poudre d’amande par des graines de tournesol
Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de remplacer la poudre d’amande par des graines de tournesol. Vous pourrez parfaitement remplacer votre poudre d’amande dans n’importe quelle recette, y compris celle des macarons. Notons également que c’est un mélange qui fonctionne également avec la frangipane. En conclusion, il est parfaitement possible de remplacer la poudre d’amande. En effet, il suffit de savoir comment s’y prendre et de respecter les proportions et le tour est joué. Notons également que vous pourrez ajouter des arômes d’amande dans vos préparations si vous avez envie de profiter du goût de cette dernière. Dans tous les cas, la poudre d’amande peut parfaitement être remplacée, ce qui est quelque chose de vraiment rassurant pour certaines personnes ! A lire aussi : par quoi remplacer la levure chimique.

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Par quoi remplacer la poudre d’amande ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis