Éliminez vos taches de transpiration facilement (Astuces de grand-mère)

Par Mamie Janine Publié le 29 août 2023 à 16h00
Éliminez vos taches de transpiration facilement (Astuces de grand-mère)
4.4/5 - (19 votes)

L'été est une saison propice aux tenues élégantes, mais aussi aux désagréments liés à la transpiration. Les marques sous les bras peuvent gâcher votre allure et votre confiance. Heureusement, il existe des solutions pour les éliminer et les éviter. Suivez nos conseils pour garder des aisselles impeccables.

Pourquoi la transpiration laisse des traces sur les vêtements ?

La transpiration, qui est naturellement incolore, peut provoquer des taches jaunes sur les vêtements à cause de l'usage de déodorants à base d'aluminium. En effet, la réaction de ce dernier avec les sels minéraux présents dans la sueur, crée des marques disgracieuses au niveau des aisselles.

Comment se débarrasser des taches jaunes sur les vêtements ?

Pour éliminer les taches jaunes sur vos vêtements, vous pouvez utiliser différentes méthodes naturelles et efficaces. Voici nos meilleures astuces :

  • Le citron : son jus a un effet blanchissant et convient aux tissus sensibles. Pressez un citron, diluez le jus avec un peu d'eau chaude et tamponnez les zones tachées avec le mélange. Laissez agir quelques heures avant de laver le vêtement à la machine.
  • Le vinaigre blanc : c'est l'ingrédient idéal pour venir à bout des taches de ce type. Il est particulièrement recommandé pour les tissus épais. Diluez une petite quantité dans de l'eau chaude dans une bassine et trempez votre vêtement. Une fois rincé à l'eau claire, passez-le à la machine à laver.
  • Les cristaux de soude : c'est une alternative plus puissante que le bicarbonate de soude pour détacher les traces jaunes d'un vêtement (attention au linge délicat). Versez une tasse dans une simple bassine remplie d'eau et trempez le vêtement. Laissez agir environ une heure puis rincez-le et mettez-le à la machine.
  •  L'eau oxygénée : elle a un pouvoir détachant important. Imbibez un linge propre d'eau oxygénée et appliquez-le sur les taches en tamponnant. Passez ensuite le vêtement à la machine.
  • Le savon de Marseille : il est très efficace sur les textiles fragiles. Humidifiez les zones tachées, frottez directement avec le savon, rincez et répétez jusqu'à la disparition des taches.
A lire :  Débarrassez-vous de ces mauvaises odeurs de WC : Vous avez déjà ces 2 sauveurs à la maison !

Comment éviter les futurs problèmes de transpiration ?

Pour éviter les taches de transpiration sur les vêtements, il est recommandé de modifier son régime alimentaire, en limitant la consommation d'alcool et de tabac qui favorisent la sudation. Il est également préférable de choisir des vêtements amples en fibres naturelles plutôt qu'en synthétique. Des produits anti-odeurs peuvent aussi être utiles pour réduire la prolifération bactérienne au niveau des pieds et des chaussures, et ainsi limiter les mauvaises odeurs. À ce propos, si vous souffrez de transpiration modérée ou excessive, il est conseillé d'utiliser un déodorant sans sel d'aluminium, que vous pouvez trouver facilement dans les magasins. Pour les cas les plus sévères, vous pouvez opter pour un soin anti transpirant à appliquer le soir pendant quelques jours, qui régulera votre production de sueur.

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Éliminez vos taches de transpiration facilement (Astuces de grand-mère)»

Laisser un commentaire

* Champs requis