Faites craquer votre moitié avec la recette des pâtes « Épouse-moi » !

Pour une soirée magique en tête à tête rien ne vaut un bon plat de pâtes afin d’augmenter la température de la pièce. Voici la recette qu’il vous faut !

Par Dorine Alanoix Publié le 24 novembre 2023 à 17h02
Faites Craquer Votre Moitié Avec La Recette Des Pâtes « épouse Moi » !
4.7/5 - (22 votes)

Si le rouge est la couleur évoquant l'amour et la séduction, en matière de plats, ce sont les pâtes qui sont mises à l'honneur. En effet, elles sont devenues le symbole des rendez-vous amoureux, une référence qui transcende même les séries télévisées et les films, notamment les K-Drama.

Ainsi, si l'idée de déclarer votre amour autour d'un dîner vous séduit, n'hésitez pas à concocter un délicieux plat de pâtes, vous constaterez la magie opérer. Et pour vous assurer de marquer les esprits, rien ne vaut la fameuse recette "Épouse-Moi", dont tous les secrets vous seront révélés dans la suite.

« Pâtes épouse-moi », un plat empreint d’amour

Nul besoin de potions magiques ou de grigris pour convaincre l'autre personne de partager vos sentiments. Bien sûr, on ne peut forcer quelqu'un à nous aimer, mais avec les pâtes "Épouse-Moi", vos talents culinaires pourraient bien vous donner un avantage dans la conquête du cœur de votre bien-aimé(e), ou vous faire pardonner après une dispute.

Selon la légende, le célèbre plat "Marry Me Chicken Pasta" fera succomber votre moitié immédiatement, la plongeant sous le charme de vos talents culinaires. N'hésitez donc pas à jouer la carte de la séduction avec ce philtre d'amour redoutable.

Préparer des pâtes "épouse-moi" peut également se révéler être une bonne idée lors d’une demande en mariage. Un tel repas aura le pouvoir d'ajouter une touche romantique à une atmosphère déjà chargée d'amour et de passion.

A lire :  Pâtes Minceur : ces 3 recettes vont vous réconcilier avec cet aliment !

Les pâtes "épouse-moi", un plat à vous faire craquer

Tout le monde a regardé au moins une fois dans sa vie le célèbre dessin animé "La Belle et le Clochard". Les deux principaux personnages, un chien et une chienne follement amoureux l'un de l'autre, partagent à un certain moment des spaghetti avec des boulettes de viande. Une scène culte qui restera gravée dans nos mémoires, contribuant à la popularité des pâtes lors des rendez-vous en tête-à-tête.

Aujourd'hui, nous vous proposons une recette similaire à celle vue dans ce film animé, à une différence près : on remplace les boulettes de viande par du poulet pour un effet encore plus romantique.

Ingrédients

Sans plus tarder, voici la liste des ingrédients nécessaires pour préparer ce plat aux saveurs de l'amour :

  • 2 poitrines de poulet ;
  • 4 càs d'huile d’olive ;
  • 2 gousses d’ail ;
  • 2 càs de farine ;
  • 25 g de beurre ;
  • paprika, origan et thym séchés ;
  • sel et poivre ;
  • un demi citron ;
  • 75 g de tomates séchées et hachées ;
  • 75 g d'épinards ;
  • 100 g de pappardelles ;
  • 50 de parmesan râpé ;
  • 170 g de mascarpone. ;
  • quelques feuilles de basilic.

Les secrets de préparation des pâtes "épouse-moi"

  • Commencez par vous occuper des poitrines de poulet, déjà coupées en papillons. Poivrez et salez-les, puis roulez-les dans de la farine. Dans une poêle assez grande, faites fondre le beurre à feu moyen en ajoutant la moitié de l'huile d'olive.
  • Une fois le mélange bien mousseux, disposez vos filets de poulet côte à côte dans la poêle et attendez environ cinq minutes avant de les retourner. Une fois bien dorés, recouvrez le tout et laissez cuire encore dix minutes avant de les retirer et de les découper en fines lamelles.
  • Une fois le poulet mis de côté, passez à la préparation de la sauce. Faites revenir l'ail avec le reste d'huile d'olive. Ajoutez les tomates séchées, les épices, les aromates, le jus de citron et le zeste. Enfin, ajoutez les épinards et remuez avant d'incorporer les lamelles de poulet.
  • Parallèlement, portez à ébullition les pâtes al dente. En fin de cuisson, réservez un peu d'eau des pâtes.
  • Mélangez le mascarpone avec la sauce préparée et laissez fondre. Versez l'eau de cuisson des pâtes pour allonger le mélange, puis ajoutez les pâtes. Incorporer la moitié du fromage râpé et attendez qu'il fonde complètement.
  • Une fois le plat prêt, servez dans des assiettes creuses, décorez avec le reste du parmesan et quelques feuilles de basilic. Bon appétit, ou plutôt, bonne séduction !
A lire :  3 recettes de soupes exquises à savourer cet hiver

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Faites craquer votre moitié avec la recette des pâtes « Épouse-moi » !»

Laisser un commentaire

* Champs requis