Vous ne croirez jamais pourquoi il faudrait déposer du marc de café sur le rebord de vos fenêtres !

Par Amandin Quella-Guyot Publié le 19 octobre 2023 à 6h00
Vous Ne Croirez Jamais Pourquoi Il Faudrait Déposer Du Marc De Café Sur Le Rebord De Vos Fenêtres !
4.5/5 - (40 votes)

Le marc de café, habituellement destiné à la poubelle après la préparation matinale du café, détient des atouts insoupçonnés. En effet, il renferme des propriétés surprenantes qui peuvent être mises à profit de manière ingénieuse pour résoudre divers problèmes du quotidien. Vous seriez surpris de découvrir comment il peut agir en tant que répulsif efficace.

Dans cet article, nous explorerons en détail les multiples façons dont le marc de café peut être utilisé comme répulsif et vous révélerons tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Les fourmis ont envahi votre logement ?

Vous souhaitez éloigner les fourmis ? L'utilisation est d'une simplicité déconcertante. L'odeur du marc de café perturbe fortement ces insectes, saupoudrez-le simplement sur le rebord de la fenêtre ou autour des zones où vous les observez fréquemment. Idéalement, faites-le lorsqu'il est sec, même s'il est encore humide, dispersez-le bien et il séchera rapidement. Vous serez ainsi débarrassé des fourmis grâce à ce répulsif naturel.

Vous pouvez aussi mélanger le marc de café avec quelques gouttes de jus de citron et créer une barrière sur le rebord de votre fenêtre, les fourmis n'oseront pas la traverser.

Éloignez les mouches et moustiques

Pour repousser les mouches ou les moustiques, vous pouvez brûler lentement le marc de café comme de l'encens (sans flamme, produisant de la fumée) dans un récipient en métal, en céramique ou en verre. Assurez-vous qu'il soit parfaitement sec pour qu'il puisse brûler. Une autre méthode consiste à placer quelques tasses remplies de marc de café sur le rebord de la fenêtre. C'est simple, mais efficace. N'oubliez pas de changer régulièrement le produit pour maintenir son efficacité dans le temps.

A lire :  Désodoriser son réfrigérateur avec du marc de café

Les nuisibles ont infiltré votre maison ? Pas de panique !

Si vous n'avez pas eu le temps de réaction nécessaire et que vous remarquez malheureusement que ces nuisibles ont envahi votre maison. Rien n'est perdu ! Commençons par les fourmis, il suffit de saupoudrer votre précieux marc de café dans les points d'entrés et les recoins clés de votre maison. Renouvelez toutefois quotidiennement afin de garantir l'efficacité du processus.

Concernant les moustiques, sachez que la démarche est identique. Prenez un peu de marc et un récipient qui résiste à la chaleur (papier d'aluminium, boîte de conserve, assiette...), prenez quelques allumettes et faites bruler votre café. Et puis pourquoi ne pas pousser le bouchon encore plus loin en optant pour une l'allume feu au marc de café ?

Une bougie au marc de café ? Il fallait y penser !

Et pourquoi pas une bougie au marc de café ? Voici une astuce ingénieuse pour vous dispenser d'utiliser des insecticides. Disposez le marc de café en couches comme pour un gâteau marbré. Laissez un petit espace pour insérer la mèche et le tour est joué. L'avantage de cette méthode est que même après l'extinction de la bougie, l'effet répulsif perdure.

Une fois la tempête insectes passée et qu'aucun d'entre eux ne rôde près de vos fenêtres, vous pouvez exploiter le marc de café comme désodorisant, nettoyant ménager, ou engrais naturel. Vous pouvez même l'utiliser pour vos cheveux et votre corps ! Raison de plus pour ne plus vous en passer.

Désormais, au lieu de jeter votre marc de café tous les matins, vous savez exactement comment l'utiliser et puis vous dites adieu aux petites bêtes envahissantes et désagréables.

A lire :  Comment emballer un cadeau cylindrique

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Vous ne croirez jamais pourquoi il faudrait déposer du marc de café sur le rebord de vos fenêtres !»

Laisser un commentaire

* Champs requis