Marre des odeurs de peinture ? Ces 4 produits que vous avez dans vos placards vous surprendront !

Par Dorine Alanoix Publié le 9 octobre 2023 à 6h30
Marre Des Odeurs De Peinture Ces 4 Produits Que Vous Avez Dans Vos Placards Vous Surprendront !
4.2/5 - (29 votes)

Redonner vie à une pièce en entreprenant des travaux chez soi est une source de satisfaction indéniable. Cependant, ces projets peuvent être souvent gâchés par les désagréables odeurs de peinture qui persistent bien après la fin des travaux. Si vous vous demandez comment vous débarrasser définitivement de ces odeurs dérangeantes qui irritent les yeux et causent des migraines et des nausées, ne vous inquiétez pas. Nous vous présentons quatre produits hautement efficaces pour résoudre ce problème olfactif et rendre votre espace à nouveau accueillant.

Le bicarbonate de soude, l'incontournable pour éliminer toutes les odeurs !

Voici un produit du quotidien qui peut se révéler efficace. Aussi utile en cuisine que dans diverses situations, le bicarbonate de soude est bien connu pour neutraliser les odeurs. Versez trois à quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans des bols et placez-les aux quatre coins de la pièce que vous venez de peindre. Pour plus d'efficacité et de rapidité, n'oubliez pas de renouveler leur contenu chaque jour.

Bicarbonate De Soude
bicarbonate de soude

Le vinaigre blanc, un allié précieux pour éliminer les odeurs de peinture !

Nous sommes tous d'accord pour dire que le vinaigre blanc est la véritable star des produits ménagers. En plus d'ajouter une petite touche acidulée à nos plats, ce produit s'avère être un allié précieux. Il est utile pour dégraisser, faire briller, détartrer et bien plus encore, et il est efficace pour éliminer les odeurs, y compris celles de la peinture fraîche.

A lire :  Cette astuce de grand-mère élimine toute tache de vin rouge tenace sur votre vêtement !

Pour cela, faites bouillir un litre de vinaigre blanc à feu moyen, retirez-le du feu et placez-le directement dans la pièce concernée. Pour des résultats optimaux, répétez cette opération trois fois. Si vous avez du mal à supporter l'odeur forte du vinaigre blanc, vous pouvez y ajouter du jus de citron.

vinaigre blanc
vinaigre blanc

Le marc de café, un remède également efficace pour éliminer les odeurs de peinture !

Et si l’on vous disait que le marc de café pouvait chasser les mauvaises odeurs de peinture ? En effet, outre son utilité et son efficacité en jardinage, le marc de café a le pouvoir d'absorber les fortes odeurs. Ne le jetez plus après avoir bu votre café du matin, disposez-le plutôt dans une assiette et placez-le dans la pièce que vous venez de peindre. Si cette dernière est grande, n'hésitez pas à le répartir dans plusieurs coins. Pour plus d'efficacité, répétez cette opération plusieurs fois jusqu'à ce que l'odeur se dissipe.

Marc De Café
marc de café

Le jus de citron, pour des astuces de grand-mère réussies

C'est sans doute LE fruit que l'on utilise dans de nombreuses astuces, que ce soit en cuisine, en beauté ou encore pour des tâches ménagères. Ce fruit, indispensable dans tous les foyers, ne cesse de nous surprendre. Si nous parlons du citron, c'est parce qu'il peut vous débarrasser de ces fortes odeurs de peinture incommodantes. Voici ce que vous devez faire :

  1. Pressez et récupérez le zeste de deux citrons de taille moyenne, et mélangez-les dans un litre d'eau bouillante.
  2. Placez ce mélange directement dans la pièce concernée et laissez agir pendant quelques heures.
  3. Si l'odeur ne disparaît pas complètement, répétez l'opération.
A lire :  Peintre : comment trouver une bonne assurance décennale ?
Jus de
Jus De Citron

En résumé, ces quatre produits naturels, que vous avez probablement dans vos placards, sont reconnus pour leur capacité à éliminer les fortes odeurs de peinture.

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Marre des odeurs de peinture ? Ces 4 produits que vous avez dans vos placards vous surprendront !»

Laisser un commentaire

* Champs requis