Stoppez les rides avec ce combo infaillible : marc de café et crème Nivea !

Par Mamie Janine Modifié le 24 septembre 2023 à 12h01
Stoppez Les Rides Avec Ce Combo Infaillible Marc De Café Et Crème Nivea !
5/5 - (38 votes)

L'industrie de la beauté propose une multitude de produits cosmétiques, souvent onéreux, qui promettent des résultats impressionnants pour raviver la peau, mais sont parfois décevants. Cependant, certaines astuces naturelles peuvent assurer des résultats meilleurs à moindre coût. Avec certains produits à portée de main qui ne présentent aucun risque pour la peau, vous pouvez réaliser des mélanges faciles pour une peau éclatante et jeune. Par exemple, mélanger la crème Nivea et le marc de café, un combo qui a fait ses preuves contre les rides. Découvrez cette astuce beauté en détail ainsi que ses nombreux bienfaits sur la peau.

Les bienfaits du café et de la crème Nivea

Avant de plonger dans les étapes de préparation et le mode d'application de ce mélange, explorons les avantages des produits qui constituent cette recette naturelle.

Le Café, bien plus qu'un réveil matinal !

Sous sa forme liquide, le café est une boisson connue pour ses multiples vertus pour la santé physique et morale. Mais ses bienfaits ne se limitent pas à cela, le marc de café compte des propriétés antioxydantes qui permettent de protéger le derme des radicaux libres, et des propriétés anti-inflammatoires qui diminuent les imperfections et les rougeurs cutanées. De plus, le café stimule la circulation sanguine et réduit les cernes et les signes de vieillissement.

La Crème Nivea, la bouffée d'hydratation

La célèbre crème Nivea, quant à elle, est très connue pour ses bienfaits nourrissants pour la peau. Elle hydrate en profondeur et emprisonne l'humidité dans la peau pour la garder douce et éclatante. Ce produit renferme des ingrédients bénéfiques pour la santé de notre épiderme, qui assurent une approche holistique incluant la lutte contre les rides.

A lire :  Le marc de café : la fontaine de jouvence de vos plantes ! (ou pas !)

Comment préparer et appliquer ce mélange miracle ?

Pour préparer cette recette de beauté, vous aurez besoin de crème Nivea, de marc de café, d'un petit bol et d'une cuillère. Voici les étapes à suivre pour réaliser ce mélange et réduire vos signes de vieillissement :

  • Mélangez environ deux cuillères à café de crème Nivea et une cuillère de marc de café dans un bol, jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
  • Appliquez cette préparation soigneusement sur votre visage et votre cou, en évitant le contour des yeux, car la peau de cette zone est très sensible.
  • Massez délicatement votre visage ainsi que votre cou, où les rides peuvent être très apparentes. Cela permet de stimuler la circulation sanguine.
  • Laissez poser le mélange sur le visage pendant 5 minutes afin de permettre aux ingrédients d'agir et de pénétrer dans la peau.
  • À ce stade, vous pouvez rincer votre visage et appliquer une crème hydratante, ainsi qu'un écran solaire si vous appliquez ce mélange durant la journée.

En somme, le mélange de marc de café et de crème Nivea est une solution naturelle et économique pour réduire les signes de vieillissement et garder la peau souple et hydratée. Notez que ce masque convient à tous les types de peau ; néanmoins, il serait préférable de faire un test patch en appliquant une petite quantité du mélange sur une zone de la peau et de laisser agir pour éviter toute éventuelle réaction allergique.

A lire :  Déboucher une canalisation : astuces de grand-mère

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Stoppez les rides avec ce combo infaillible : marc de café et crème Nivea !»

Laisser un commentaire

* Champs requis