Oreille qui siffle remède de grand-mère

Par Amandin Quella-Guyot Modifié le 28 juillet 2023 à 12h15
Oreille qui siffle remède de grand-mère
Rate this post
L’oreille qu’il siffle, appelée aussi acouphène, consiste en un bourdonnement, un tintement ou un sifflement dans l’un ou les deux organes de l’ouïe. Il n’est pas toujours grave, mais peut être très dérangeant. Il y a lieu de le soigner au plus vite. Pour cela, vous pouvez adopter les remèdes de grand-mère qui sont très efficaces.

Qu’est-ce qui est à l’origine de l’oreille qui siffle ?

Oreille qui siffle remède de grand-mère
L’origine de l’oreille qui siffle est très variée. Si certains peuvent être évités, d’autres sont normaux et inévitables. Il s’agit entre autres : ∙ De l’exposition à un bruit trop fort qui cause une baisse de la capacité auditive. Il en est ainsi lorsque vous assistez à un concert ou après avoir passé une soirée en discothèque. ∙ D’un violent choc qui a atteint l’intérieur de l’oreille, notamment le tympan. Ceci peut engendrer un saignement, des vertiges ainsi que des sifflements. ∙ Du cérumen qui bouche le conduit auditif causé par un mauvais nettoyage ou d’un dysfonctionnement de l’anatomie. ∙ De l’hypertension artérielle causée par la fatigue et le stress. ∙ De l’âge avancé qui cause la perte d’audition appelée presbyacousie. ∙ D’une anomalie à l’intérieur de l’oreille : un dysfonctionnement au niveau de la construction musculaire ou d’une malformation vasculaire. ∙ De l’effet secondaire de la prise de certains médicaments dits ototoxiques comme les antibiotiques, les diurétiques, les salicylates… ∙ De la maladie de Ménière qui implique non seulement du sifflement, mais aussi du vertige, de la perte progressive de l’audition, la perte de l’équilibre…
A lire :  Comment soigner un aphte ?

Les différents remèdes de grand-mère pour stopper l’oreille qui siffle

L’oreille qui siffle peut être soignée par de simple remède de grand-mère à base de produits naturels et accessibles ou de simples gestes. En voici quelques exemples :

Soigner l’oreille qui siffle par du Ginkgo Biloba

Si vous avez l’oreille qui siffle à cause de l’hypertension artérielle, le Ginkgo Biloba est le remède naturel parfait pour vous. C’est une plante très efficace pour fluidifier le sang et améliorer la circulation sanguine. De ce fait, il soigne efficacement l’acouphène. Vous pouvez en faire une tisane. Pour cela, faites bouillir 1 litre d’eau et mettez-y 2 à 3 cuillères à café de fleur séchée de Ginkgo Biloba. Buvez une tasse de cette décoction 3 ou 2 fois par jour. Vous allez voir le résultat au bout de quelques jours. Vous pouvez le remplacer par de la mélisse ou de l’aubépine. Ces plantes sont également très efficaces.

De la musique classique pour soigner l’oreille qui siffle

Le premier réflexe des personnes atteintes de l’acouphène c’est de chercher le silence ou d’écouter des musiques trop fortes pour ne plus entendre le sifflement. C’est pourtant une erreur parce que vous n’allez avoir aucun résultat. Au contraire, vous allez empirer la situation. Écoutez plutôt de la musique classique pour détourner votre attention des sifflements, des bourdonnements ou des tintements. Vous pouvez également écouter le bruit du vent, celui de la mer ou n’importe quel son qui pourra vous apaiser. L’essentiel c’est qu’il soit doux.

Soigner l’oreille qui siffle par le tambour céleste

Si vous avez l’habitude de vous boucher l’oreille lorsque vous souffrez de l’acouphène. Vous devez changer d’habitude et adopter la méthode du tambour céleste.
A lire :  Comment faire un bain de bouche maison ?
Il s’agit d’une méthode chinoise très efficace pour guérir l’oreille qui siffle. Il permet de transmettre le son à l’intérieur de l’oreille et de stimuler la zone auriculaire. Cette méthode est très simple : ∙ Couvrez vos oreilles avec les paumes de vos mains ∙ Placez vos doigts à l’arrière de votre tête ∙ L’index doit être sur le majeur pour qu’il puisse glisser sur le crâne et claquer sur occiput ∙ Tout en respirant calmement, répéter ces mouvements au moins 10 fois

Méditer et soigner le sifflement à l’oreille

Des fois, l’oreille qui siffle est causée par le stress, la fatigue ou même un choc émotionnel. Une méditation peut alors être la solution. C’est une méthode très efficace pour calmer le stress et guérir en même temps l’acouphène. Si vous pratiquez le yoga, ceci ne devrait pas être une difficulté pour vous.

L’hydratation pour guérir l’oreille qui siffle

Si vous avez l’oreille qui siffle, essayez de vous hydrater en buvant une bonne quantité d’eau. C’est-à-dire entre 1,5 litre à 2 litres par jours. Le sifflement et le bourdonnement à l’oreille peuvent en effet être causés par la mauvaise circulation sanguine dans le cerveau. La seule solution est alors de bien s’hydrater et d’éviter le café ainsi que l’alcool.

Une bonne alimentation pour soulager l’oreille qui siffle

Votre alimentation devrait être riche en vitamines D et A ainsi qu’en calcium. Cela aide les cellules internes des oreilles à se régénérer et à être plus fortes. Vous devez aussi manger des aliments riches en magnésium pour soulager l’anxiété souvent source d’acouphène.il en est ainsi du chocolat et de l’amende.
A lire :  Avis aux diabétiques ! Voici les fruits que vous pouvez consommer sans crainte
Une alimentation riche en ces éléments essentiels devrait faire partie de vos quotidiens. Cela vous évitera de nombreux problèmes de santé.

Quand faut-il consulter un médecin ?

Dans de meilleurs cas, les remèdes de grand-mère sont très efficaces. Du moins si votre acouphène n’est pas causé par des maladies ou des coups graves. Si vous continuez d’entendre des sifflements ou des bourdonnements après plusieurs jours. Et que vous avez déjà tenté les remèdes de grand-mère qui n’ont rien donné. Vous devez consulter votre médecin ou un spécialiste de l’audition. Votre cas est peut-être plus grave qu’il en a l’air. Et que vous avez besoin de traitements médicaux.

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Oreille qui siffle remède de grand-mère»

Laisser un commentaire

* Champs requis