Comment faire mûrir un avocat ?

Par Dorine Alanoix Modifié le 28 juillet 2023 à 12h15
Rate this post
Classé parmi les meilleurs fruits pour se prévenir des maladies cardiovasculaires, le fruit d’un avocatier propose de multiples vertus, à savoir : vertus digestives, préventives anti-cancer, anti-oxydantes, etc. En effet, l’avocat mûr est très riche en vitamines K et B5. Mais pour profiter de tout cela, vous avez besoin que votre avocat soit bien mûr. Ce qui n’est pas toujours le cas des avocats vendus au marché. Heureusement qu’il existe des petites astuces pour accélérer le mûrissement de vos avocats en optimisant la production d’éthylène. Voici quelques méthodes très efficaces pour vous aider.

Faire mûrir un avocat sur le radiateur

Comment faire mûrir un avocat ?
La production d’éthylène chez un avocat garantit la rapidité de son mûrissement. Pour cela, vous devez l’exposer à la chaleur. Vous pouvez alors le poser juste au-dessus d’un radiateur. Avec la chaleur produite par le radiateur, vous allez voir que la chair de votre avocat sera bien tendre au bout de 24 heures ou moins. Vous pensez que voir des avocats sur le radiateur n’est pas très agréable pour la vue ? Vous pouvez employer d’autres méthodes ou tout simplement laisser votre fruit à température ambiante pendant plusieurs jours.

Utiliser du papier journal pour faire mûrir un avocat

Même si vous le laissez à température ambiante votre avocat continuera toujours à produire de l’éthylène. Seulement, il mûrira plus lentement. Néanmoins, vous pouvez accélérer le processus. Emballez alors vos avocats dans du papier journal. Ainsi, dans le papier, vous optimisez la répartition de la chaleur ce qui va ensuite favoriser la production de l’éthylène et accélérer la maturation de l’avocat.
A lire :  Recette ultra simple pour faire sa lessive et son adoucissant maison

Le mûrissage de l’avocat au four

Utiliser le four pour faire mûrir un avocat est l’une des meilleures astuces. En plus, c’est très rapide. Et c’est la parfaite méthode pour vous qui êtes toujours pressé. Notez pourtant qu’il n’est pas question de cuire l’avocat, mais de le mettre au chaud pour l’aider à produire le gaz nécessaire pour sa maturation. Pour ce faire, vous devez mettre vos avocats au four à 90 °C. Mais avant, assurez-vous de bien les envelopper avec du papier aluminium. Au bout de 10 minutes, votre avocat sera parfaitement mûr et consommable.

Faire mûrir l’avocat à l’aide d’autres fruits

Cette astuce est super simple !!! Il suffit que vous rangiez vos avocats dans la corbeille à fruit avec tous les autres fruits et à température ambiante. Ainsi, votre avocat ne sera plus aussi dur après un à deux jours. Toutefois, vous ne devez pas poser votre avocat à côté de n’importe quel fruit. Assurez-vous de le mettre à côté d’un fruit climatérique. Autrement dit, un fruit que continue son mûrissage même s’il est cueilli. Il en est par exemple de la banane et de la pomme. Tâchez quand même de vérifier l’état des autres fruits. S’ils sont pourris, vous devez les jeter, car ils risquent de contaminer les autres.

Des cure-dents pour faire mûrir un avocat

Au premier abord, cette astuce semble drôle. Ce n’est pourtant pas une blague et elle est très efficace. Tout ce que vous avez à faire c’est de planter des cure-dents sur les extrémités de votre avocat.
A lire :  Recette de lessive maison savon de Marseille
On n’a pas encore trouvé la relation entre le mûrissement et les cure-dents, mais cette méthode vient des astuces de grand-mère qui a déjà traversé plusieurs décennies. Le lendemain matin, vous pouvez manger votre avocat, car il est bien mûr.

Du jus de citron pour ramollir la chair d’un avocat

Du jus de citron pour ramollir la chair d’un avocat
Si vous n’avez constaté que votre avocat n’est pas mûr qu’après l’avoir coupé, ne le jetez pas tout de suite. Essayez d’abord cette méthode qui va marcher à coup sûr. Tout ce dont vous avez besoin c’est le jus d’un citron. Coupez votre avocat en 2 et enlevez le noyau. Ensuite, mettez-en une cuillère à soupe de jus sur chaque moitié. Après quelques minutes d’attente, vous allez constater que votre avocat sera plus facile à écraser.

Ramollir la chair de votre avocat en le faisant cuire

Vous n’avez vraiment pas le temps de patienter ? Sachez alors que vous pouvez cuisiner votre avocat. Notez que cette astuce n’est pas conseillée si vous comptez manger votre avocat. Utilisez-le plutôt pour concocter vos masques de beauté faite maison. Notez que l’avocat est nourrissant très efficace pour le visage et pour les cheveux. Pour ce faire, découpez votre avocat en deux en suivant le sens de la longueur puis enlevez son noyau. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle. Faites maintenant poêler les morceaux d’avocat pendant quelques minutes. Ainsi, votre avocat sera aussi mou qu’un avocat mûr. A voir aussi: comment faire germer un avocat comment faire pousser un avocat

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment faire mûrir un avocat ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis