L’astuce pour retirer des autocollants – Gaël gagne du temps

Par Gael Polles Publié le 14 avril 2015 à 7h59
Rate this post

Dans cette vidéo, Gaël vous donne une technique géniale, écolo et super pratique pour retirer des autocollants sans efforts, et avec les moyens du bord. Vous aurez besoin d'un sèche cheveux, d'huile et d'un récipient rempli d'eau bouillante.

La première astuce consiste à chauffer à l'aide d'un sèche-cheveux l'autocollants. Mettez votre sèche cheveux en position maximum à moins d'un centimètre de votre autocollant et compter trois à cinq minutes, afin que la chaleur traverse l'autocollant jusqu'à la colle. C'est en chauffant la colle que le décollement sera facilité.

Mais cette technique ne fonctionnera pas sur tous les supports. N'essayez surtout pas de chauffer avec votre sèche-cheveux votre tablette ou votre ordinateur par exemple. Voici la seconde technique :  versez de l'huile de cuisine sur une étiquette autocollante et laissez l'étiquette autocollante s'imprégner du gras. Après une dizaine de minute, vous pouvez la décoller, soit avec les doigts, soit avec une raclette si vous en avez une. N'oubliez pas de bien nettoyer la surface recouverte de gras avec du liquide vaisselle ou du nettoyant à vitre.

Pour enlever un autocollant d'un verre, rien de plus simple : prenez votre verre et plongez-le dans un récipient rempli d'eau bouillante. Après à peine une minute, l'étiquette autocollante se décolle toute seule.

À bientôt sur Pratiks !

A lire :  L'astuce pour peler une patate super vite - Gaël gagne du temps

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «L’astuce pour retirer des autocollants – Gaël gagne du temps»

Laisser un commentaire

* Champs requis