Dites adieu aux taches de café grâce à nos astuces infaillibles !

Par Mamie Janine Publié le 7 octobre 2023 à 6h00
Dites Adieu Aux Taches De Café Grâce À Nos Astuces Infaillibles !
4.5/5 - (28 votes)

Les taches de café ont tendance à être très difficiles à éliminer en raison de leur aspect tenace. Que ce soit sur les vêtements, les meubles, les tapis, et même sur le sol, les nettoyer peut parfois s’avérer un véritable défi. Cependant, quelques astuces simples peuvent faire toute la différence. Dans cet article, nous vous présentons des méthodes et des conseils de nettoyage de taches de café efficaces.

Taches de café sur le bois : préservez vos précieux meubles

En plus d’être inesthétiques, les taches de café sur les meubles en bois sont embêtantes, notamment en raison de la difficulté à les nettoyer. Si votre surface en bois n’est pas peinte, vous aurez besoin d’un mélange d'ammoniaque, d'eau et de savon noir liquide. Pour le bois peint, le vinaigre blanc est votre allié précieux. Appliquez ces produits sur les taches, laissez-les agir quelques minutes, puis essuyez à l’aide d’une éponge ou d’un torchon doux.

Préservez vos vêtements et retirez les taches de café facilement

Si vous êtes amoureux de cette boisson, il peut arriver que vous renversiez accidentellement du café sur vos vêtements. Pour vous débarrasser des taches, munissez-vous de liquide vaisselle, de vinaigre blanc et d’eau tiède. Mélangez le tout soigneusement, puis trempez-y vos vêtements et laissez la magie opérer. Frottez légèrement avant de rincer et laissez sécher.

Restaurez vos tapis et moquettes

Lorsque le café se renverse sur les tapis et les moquettes, il fait des ravages parfois très difficiles à gérer. Mais en suivant ces étapes, ils redeviendront comme neufs : 

  • Commencez par retirer autant de liquide que possible à l’aide d’une éponge. 
  • Préparez un mélange de liquide vaisselle, de vinaigre blanc et d'eau chaude. 
  • Versez la préparation sur la tache et laissez agir.
  • Séchez votre tapis en tamponnant à l’aide d’une serviette propre.
  • Vous pouvez répéter l’opération pour un résultat impeccable.
A lire :  Salle de bain : comment retirer la buée de votre miroir ?

Retirez les taches de café et retrouvez l’éclat de votre carrelage 

Les taches de café sur le carrelage sont une nuisance très courante. Afin de les éliminer, vous aurez besoin d’eau chaude et de savon noir. Versez ce mélange sur la surface, puis frottez délicatement à l’aide d’une éponge. Notez que cette astuce est valable pour toutes les couleurs de carrelage. Ainsi, si les taches ne disparaissent pas sur les joints, appliquez du dentifrice avec une ancienne brosse à dent pour éliminer toutes les taches incrustées.

Votre tache de café est ancienne ? Voici la solution 

Bien qu’il soit préférable d’agir rapidement et ne pas laisser le café s'incruster et durcir, certains produits peuvent être efficaces pour éliminer les anciennes taches. Par exemple, le jaune d’œuf et la glycérine végétale peuvent faire des miracles. Appliquez ces produits sur les taches de café et laissez reposer quelques minutes, puis rincez abondamment à l'eau vinaigrée. 

En somme, quelle que soit la surface sur laquelle vous avez dû renverser du café, vous pouvez désormais la nettoyer grâce à ses astuces simples et efficaces. Cependant, nous vous conseillons de procéder au nettoyage de ce type de taches dans l'immédiat afin de vous faciliter son élimination et de préserver vos vêtements et vos objets.

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Dites adieu aux taches de café grâce à nos astuces infaillibles !»

Laisser un commentaire

* Champs requis