Erreur fatale : Ne laissez JAMAIS ces asticots envahir vos ordures !

Par Mamie Janine Modifié le 24 septembre 2023 à 10h25
Erreur Fatale Ne Laissez Jamais Ces Asticots Envahir Vos Ordures !
4.2/5 - (19 votes)

Vous avez beau utiliser toute sorte de répulsifs, mais en vain ? Les asticots réapparaissent de nouveau ? Ces petits vers blancs qui ont choisi pour domicile vos poubelles se prolifèrent très rapidement, il suffit qu’une seule mouche ponde et vous verrez toute votre poubelle envahie en quelques jours seulement. Heureusement, il existe des moyens pour s’en débarrasser, et même prévenir leur apparition.

Les asticots débarquent ! Mais d'où ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’apparition des larves de mouche n’est pas le résultat d’un manque de propreté. Sachez que les mouches ciblent les endroits humides qui sont riches en matière organique pour pondre. Cela est tout à fait normal, car dans ces endroits, les asticots pourront facilement se nourrir. Ne vous étonnez donc pas de voir votre poubelle remplie de ces petits vers blancs.

Ils apparaissent également dans d’autres endroits, tels que la canalisation. Mais aujourd'hui, on va s’intéresser à la poubelle de la cuisine, car c’est l'endroit où l'on a le moins envie de voir apparaitre ces petites bestioles. On vous dévoile juste après les meilleures solutions pour les éradiquer.

Asticots, la sortie c'est par ici !

Il existe plusieurs moyens qui vous permettent d’éliminer les larves de mouches.

Hot stuff : l'effet sauna fatal !

La première solution consiste à brûler les asticots en versant de l’eau bouillante dans le bac à poubelle. Cependant, ceci n’est pas suffisant, il pourrait rester des vers coincés en haut du bac, sous le couvercle ou sur les parois extérieures. Cela nécessite donc de recourir à d’autres solutions. 

A lire :  Vous ne croirez jamais pourquoi il faudrait déposer du marc de café sur le rebord de vos fenêtres !

Javel en action : Adieu, petites bêtes !

L'eau de Javel saura tuer définitivement les insectes qui restent. Pour ce faire, vous devez mélanger la même quantité d’eau et d’eau de Javel dans un vaporisateur. Puis, pulvérisez avec votre préparation les zones de votre bac à poubelle qui contiennent encore les larves de mouches.

Tactique verte : le coup des cristaux !

Si vous êtes fans des solutions naturelles, on vous suggère de remplacer l’eau de Javel par les cristaux de soude. Dans un litre d’eau, ajoutez une tasse de cristaux de soude. Versez votre préparation dans le bac à poubelle et laissez-la agir avant de rincer.

Après avoir utilisé l’une de ces solutions, n’oubliez pas de bien sécher votre bac à poubelle avant de mettre un sac-poubelle. Petit conseil : au fond de la poubelle, mettez du papier journal pour absorber l'humidité.

Eviter ces invités indésirables ? Facile !

Savoir comment se débarrasser de ces petits insectes, c’est bien, mais savoir prévenir leur apparition, c’est encore mieux. La solution réside dans le fait d’éloigner les mouches de vos poubelles au maximum. Pour ce faire, il faut mettre les déchets alimentaires dans un emballage avant de les jeter ce qui les rendra moins accessibles.

Un autre point auquel vous devez faire attention est de vider et de nettoyer votre bac à poubelle tous les deux jours. Pour finir, on vous conseille d'asperger votre poubelle d’un répulsif naturel pour éloigner les mouches. À ce propos, voici comment préparer un répulsif naturel : prenez un citron ou une orange sur laquelle vous allez planter des clous de girofle et déposez-la devant votre poubelle.

A lire :  Comment ces punaises sont-elles devenues l'ennemi public n°1, et comment s'en débarrasser ?

Bien que les asticots ne portent pas de maladies, leur apparition dans un endroit comme la cuisine n’est pas appréciée. Suivez donc ces conseils pour les éradiquer et empêcher qu’ils ne reviennent.

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Erreur fatale : Ne laissez JAMAIS ces asticots envahir vos ordures !»

Laisser un commentaire

* Champs requis