Faites cela et vous ne ramènerez pas de punaises de lit chez vous !

Par Dorine Alanoix Publié le 11 octobre 2023 à 7h00
Faites Cela Et Vous Ne Ramènerez Pas De Punaises De Lit Chez Vous !
4.8/5 - (14 votes)

Depuis plusieurs semaines, la France est en proie à une panique totale, et pour cause : les punaises de lit se propagent dans les foyers, les transports, les écoles et de nombreux espaces publics. Vous redoutez de les ramener chez vous ? Voici les mesures à prendre pour éviter cette invasion.

Peut-on réellement ramener les punaises de lit chez soi ?

Contrairement à de nombreuses autres bestioles, les punaises de lit ont une véritable préférence pour le sang humain. C'est pourquoi on les retrouve en grand nombre dans les lieux les plus fréquentés. Elles se dissimulent non seulement dans les placards, les fauteuils, les armoires, les lits et autres recoins, mais elles peuvent également se fixer à nos affaires. Malheureusement, la réponse à cette question est affirmative : il est possible de ramener des punaises de lit chez soi.

Les salles d'attente, les restaurants, les hôtels, les transports publics, entre autres, sont autant d'endroits susceptibles d'être infestés par ces insectes. Il est donc vivement conseillé de redoubler de prudence dans les lieux que nous fréquentons.

Astuces pratiques pour ne pas ramener les punaises de lit chez soi

En fin de journée ou après un voyage, une vérification minutieuse vous permettra de déterminer si les punaises se sont introduites chez vous. Cependant, avec leur capacité de reproduction rapide, plusieurs éléments méritent votre attention.

Votre chambre ? Un véritable nid à punaises de lit !

Que ce soit chez vous, chez un proche ou à l'hôtel, commencez toujours par inspecter la chambre. Si vous séjournez à l'hôtel, il est recommandé de laisser vos affaires dans la salle de bain, car les punaises de lit s'y manifestent rarement. Et en parallèle, accordez une attention particulière à la literie qui couvre souvent le nid de ces petits insectes.

A lire :  Invasion de punaises de lit ? Et si vous vous tourniez vers ces 5 plantes répulsives ?

Lorsque vous voyagez, ne posez jamais vos bagages sur le lit

Lors de vos déplacements, évitez de poser vos valises et autres bagages sur le lit. Privilégiez une surface élevée et dure, telle qu'une commode ou une table. Si votre séjour est de courte durée, évitez surtout de déballer vos valises pour éviter toute mauvaise surprise.

Valise
Valise

À votre retour, entreposez vos bagages dans le garage

Lorsque vous regagnez votre domicile, prenez les mesures nécessaires. Évitez de déballer vos bagages à l'intérieur de la maison pour éliminer tout risque. Idéalement, rangez vos affaires dans des sacs en plastique et imbibez du coton avec de l'alcool avant de le faire passer à travers.

Ne rentrez pas chez vous avec vos chaussures

Oui, les punaises de lit peuvent aussi s'accrocher à vos chaussures. À votre retour, il est conseillé de les laisser dans des sacs plastiques pendant une à deux heures à une température d'environ 30 °C. Alternativement, vous pouvez les placer au congélateur pendant un ou deux jours. La chaleur et le froid sont efficaces pour prévenir l'invasion de ces nuisibles.

Lavez vos affaires à l’eau très chaude

Dans la mesure où cela n'endommage pas les tissus, lavez vos vêtements à l’eau très chaude. Ensuite, faites-les sécher à une température élevée pendant au moins une demi-heure. Cette méthode éliminera les punaises et entravera leur prolifération.

Vous l'aurez compris, il est primordial de demeurer vigilant quant aux endroits que vous fréquentez, aux objets que vous utilisez et à vos effets personnels pour éviter tout risque d'invasion par les punaises de lit.

A lire :  Comment raccourcir un câble électrique trop long

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Faites cela et vous ne ramènerez pas de punaises de lit chez vous !»

Laisser un commentaire

* Champs requis