Envie d’un linge éclatant ? La réponse : L’aluminium (oui, vraiment !)

Par Dorine Alanoix Modifié le 25 septembre 2023 à 11h15
Envie D'un Linge éclatant La Réponse Aluminium (oui, Vraiment !)
4.1/5 - (16 votes)

Si vous vous demandez pourquoi votre linge paraît toujours plus propre quand il sort du pressing, le secret réside dans les astuces utilisées qu'on ne vous dévoile jamais. Heureusement, aujourd'hui nous allons vous révéler une astuce infaillible pour un linge impeccable. Aussi surprenant que cela puisse paraître, mettre une simple boule d'aluminium dans la machine à laver donne des résultats impressionnants. Nous vous en disons plus dans cet article.

Alors, pourquoi cette boule d'aluminium dans la machine ?

Il y a de nombreux avantages à mettre une boule d'aluminium dans votre lave-linge durant une lessive. D'abord, ce métal va absorber l'électricité statique causée par le frottement des vêtements durant le lavage dans la machine et facilitera par conséquent le repassage de vos vêtements par la suite. Aussi, il aide votre linge terne à retrouver sa couleur éclatante.

Allez, comment s'y prendre avec cette astuce d'alu ?

Pour que cette astuce soit efficace, prenez un grand morceau d'aluminium d'environ une trentaine de centimètres et froissez-le en boule légèrement desserrée. Si vous n'avez pas beaucoup de linge, une seule boule d'aluminium suffira, mais dans le cas contraire, il faudra en utiliser plusieurs. Pour que la magie de l'aluminium puisse opérer, il faut mettre ces boules avec le linge dans le tambour de la machine à laver, puis lancer votre lessive sur le cycle habituel.
N'oubliez pas de les récupérer à la fin de la lessive, car elles sont réutilisables jusqu'à dix fois ! Cette astuce est non seulement économique, mais aussi écologique, car vous aurez des résultats hallucinants sans dépenser un sou et vous n'aurez pas à utiliser d'autres produits chimiques. Si vous voulez faire encore plus d'économie, vous pouvez éviter d'utiliser un papier aluminium neuf en recyclant celui que vous avez déjà utilisé.

A lire :  Vous en avez assez de la moisissure ? Nettoyez votre machine à laver avec ce produit MAGIQUE

L'électricité statique ? L'alu s'en charge !

Tel qu'il est expliqué plus haut, les boules d'aluminium vont faire leur effet durant le lavage pour éliminer l'électricité statique générée par le frottement des vêtements durant la lessive. En effet, l'aluminium va absorber cette énergie et éviter sa transmission d'un vêtement à un autre. De cette façon, vous aurez un linge déchargé en électricité statique. Cette astuce rend les vêtements moins électrostatiques et plus agréables à porter, mais aussi plus faciles à repasser.

Quel effet sur la couleur du linge ?

Si vous voyez que vos vêtements ont terni et qu'ils ont besoin d'un coup d'éclat, glissez une boule d'aluminium dans votre machine à laver. L'action conjuguée de la lessive et de la boule d'aluminium va permettre à vos vêtements de retrouver leur éclat en éliminant toutes les impuretés déposées dessus. Que ce soit du calcaire ou encore de la saleté, cette réaction chimique entre le produit lavant et la boule d'aluminium va vous permettre de retrouver vos vêtements comme neufs à leur sortie du lave-linge.
Cette astuce est simple, rapide, économique et efficace, tout ce dont vous avez besoin au quotidien pour mener à bien certaines tâches ménagères ardues, comme la lessive. Il ne vous reste plus qu'à l'essayer pour ne plus avoir de linge électrostatique ni de vêtements ternis par l'usage quotidien.

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Envie d’un linge éclatant ? La réponse : L’aluminium (oui, vraiment !)»

Laisser un commentaire

* Champs requis