Éliminez les tâches de rouille de vos toilettes en un instant !

Par Mamie Janine Publié le 21 septembre 2023 à 7h30
Éliminez les tâches de rouille de vos toilettes en un instant !
4.7/5 - (34 votes)

On veut tous avoir des toilettes étincelantes à la maison. Si on constate des tâches disgracieuses, on s'acharne dessus jusqu'à les faire disparaitre. Même s’il y a de nombreux produits en commerce qui permettent d'enlever les taches les plus tenaces, ils sont souvent inefficaces contre les taches de rouille. Pour remédier à cela, il y a quelques produits qu'on trouve dans toutes les maisons. Découvrez d'incroyables façons d'enlever les taches de rouille de vos toilettes avec des produits basiques et en un temps record.

Vinaigre blanc ? Plus qu'un assaisonnement pour vos salades !

Des produits basiques de votre cuisine comme le vinaigre peuvent parfaitement résoudre votre problème de rouille au niveau des toilettes. Pour cela, vous devez couvrir les parois de la cuvette de vos w.c. de papier toilette et verser trois verres de vinaigre blanc dessus. Ensuite, laissez agir pendant au moins 4 heures. Enfin, tirez la chasse et utilisez votre brosse de toilettes pour frotter en même temps que l’eau s’écoule. Avec le pouvoir nettoyant du vinaigre blanc, vous pourrez vous débarrasser des taches de rouille qui tapissent vos toilettes.

Citron + bicarbonate = Adieu rouille, bonjour brillance

En mélangeant du jus de citron et du bicarbonate de soude, on va obtenir une pâte qui peut être utilisée pour plusieurs choses. Elle est d'ailleurs parfaitement efficace quand il s'agit d'éliminer les taches de rouille sur vos toilettes. Il suffit de l’appliquer dessus et d’attendre une heure. Une fois le temps de pose écoulé, vous pouvez frotter les tâches de rouille à l’aide d’une brosse et le tour est joué ! Cette astuce est rapide, économique et efficace.

A lire :  7 astuces pour nettoyer un canapé avec des produits du quotidien

Coca-Cola: pas seulement pour les soirées ciné !

Vous avez certainement dû croiser des vidéos sur internet où des gens utilisent du Coca-Cola pour désincruster les roues de leurs voitures, mais saviez-vous qu'il est possible d'utiliser cette boisson gazeuse pour venir à bout des taches de rouille au niveau de vos toilettes ? Cette boisson fortement acide va désintégrer partiellement ou totalement les taches de rouille, vous devez toutefois la laisser agir toute la nuit. Il vous suffit de couper l'arrivée d’eau et de remplir la cuvette de Coca-Cola. Le lendemain, vous serez ravi de voir partir ces tâches disgracieuses.

L'eau de Javel : la solution radicale contre les taches tenaces

C’est bien connu, l'eau de Javel possède un puissant pouvoir blanchissant. Vous pouvez compter sur ce produit pour enlever ces taches de rouille tenaces sur vos toilettes. Il vous suffit d’imbiber une éponge d’eau de Javel et de l’appliquer sur les taches. Faites de légers mouvements circulaires en appliquant le produit. Quelques minutes suffisent pour que le produit agisse et fasse disparaitre la rouille. Vous pourrez avoir besoin de frotter un peu les taches, mais une chose est sure, elles s’en iront rapidement. N’oubliez surtout pas de mettre des gants avant de manipuler de l'eau de Javel.

Borax et citron : le combo magique pour des toilettes nickel !

Le borax est un excellent détergent, s’il est mélangé à du jus de citron il donne de très bons résultats sur les taches de rouille. Pour rendre vos toilettes aussi propres que neuves, il vous suffit de diluer deux cuillères à soupe de borax dans du jus de citron et d'appliquer la préparation sur les taches de rouille présentes dans vos toilettes. Laissez poser votre mélange jus de citron et borax pendant au moins deux heures, puis frottez légèrement avec un chiffon ou une éponge et vous verrez ces taches de rouille disparaitre.

A lire :  Vous touchez ça tous les jours ! Comment nettoyer votre clavier d'ordinateur sans erreur

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Éliminez les tâches de rouille de vos toilettes en un instant !»

Laisser un commentaire

* Champs requis