Dites adieu à l’humidité avec ces 6 Plantes déshumidifiantes !

Par Mamie Janine Publié le 27 octobre 2023 à 17h00
Dites Adieu À L'humidité Avec Ces 6 Plantes Déshumidifiantes !
4.6/5 - (22 votes)

La prolifération de moisissure ou d’humidité peut poser problème dans une salle de bain, mais saviez-vous que certaines plantes peuvent vous aider à lutter contre ces soucis ? Faisons le point sur quelques espèces à adopter chez vous pour passer un hiver sans condensation et profiter d'une salle de bain plus accueillante.

La fougère - Nephrolepis Exaltata

Les fougères sont un choix idéal pour les salles de bain. Selon les experts, elles sont les plus à même pour réduire la condensation et éliminer les toxines de l'air. L'humidité élevée d'une salle de bain ne les dérange pas du tout, et vous pouvez donc les suspendre dans votre douche sans problème.

Saviez-vous qu'en plus de vous protéger contre les problèmes de moisissures, elles contribuent également à hydrater votre peau ? Plutôt pas mal, n'est-ce pas !

Fougère
Fougère

Les filles de l'air - Tillandsias

Ces plantes font partie de la vaste famille des broméliacées. Elles aiment se balancer au gré des vents et se nourrir de l'humidité ambiante, ce qui les rend parfaites pour votre douche ! Gardez à l'esprit que ce sont des plantes aériennes, donc elles ont besoin d'un minimum de lumière naturelle pour pousser (ce qui n'est pas idéal dans un espace clos).

Tillandsias
Tillandsias

La plante-araignée - Chlorophytum comosum

La plante araignée (ou Chlorophytum comosum) est très populaire, car elle ne nécessite pas vraiment d'entretien. De plus, elle agit comme un purificateur d'air efficace en absorbant les produits chimiques nocifs.

A lire :  Le compost : attire-t-il vraiment les rats ? Quels sont les risques encourus ?

Vous pouvez les placer dans les salles de bain ou sur des rebords de fenêtre pour les voir prospérer tout en vous aidant à éloigner les moisissures. L'arrosage irrégulier ne les dérange pas, ce qui est un avantage pour ceux qui ont un emploi du temps chargé.

Plante Araignée
Plante Araignée

Lys de la paix - Spathiphyllum

Cette plante convient parfaitement aux salles de bain, car elle tolère une faible luminosité et absorbe l'humidité de l'air. Elle se flétrit lorsqu'elle n'est pas arrosée, mais cela est moins susceptible de se produire dans une salle de bain.

Attention tout de même à la tenir à l'écart des animaux domestiques, car elle peut être toxique pour eux.

Lys De La Paix
Lys De La Paix

La langue de belle-mère - Sansevieria

Pour ceux qui ont une salle de bain moderne, cette plante ne se contente pas d'apporter une touche de minimalisme à votre décor, elle stocke également de l'eau dans ses feuilles en forme d'épée, réduisant ainsi l'humidité environnante.

Langue De Belle Mère
Langue De Belle Mère

Le lierre - Hedera

Le lierre est réputé pour sa capacité à s'épanouir dans divers environnements. C'est l'une des plantes d'intérieur les plus faciles à entretenir, et elle est connue pour purifier efficacement l'air. Elle se plaît dans des environnements chauds et humides, ce qui en fait un choix idéal pour les salles de bain. Elle n'a pas besoin non plus de beaucoup de lumière, ce qui est un avantage si votre salle de bain n'a pas de fenêtre.

Avec le lierre comme compagnon, vous pouvez apporter une touche de verdure à votre salle de bain tout en éloignant les moisissures de l'air.

A lire :  Ne ruinez pas votre bois ! La méthode parfaite pour l'assaisonner
Lierre
lierre

Enfin, les plantes ne constituent pas une solution complète pour lutter contre la croissance de moisissures dans la salle de bain, mais elles peuvent contribuer de manière significative à réduire les niveaux d'humidité. Allez-vous essayer l'une d'entre elles ?

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Dites adieu à l’humidité avec ces 6 Plantes déshumidifiantes !»

Laisser un commentaire

* Champs requis