Avez-vous choisi la bonne paroi de douche pour éviter le calcaire ?

Par Amandin Quella-Guyot Publié le 1 octobre 2023 à 7h00
Avez Vous Choisi La Bonne Paroi De Douche Pour éviter Le Calcaire
4.2/5 - (27 votes)

La douche doit être un espace où vous pouvez vous retirer pour vous détendre et éliminer le stress de la journée. Si cette dernière est sale ou voire difficile à nettoyer, vous vous sentirez beaucoup plus frustré que détendu. Une rénovation s’impose : voici les matériaux qui garantissent une facilité de nettoyage.

Envie d’une douche qui brille ? Optez pour l'anticalcaire !

Les Français préfèrent de loin le verre comme matériau pour leurs douches. Un choix relativement logique étant donné que le verre est solide et élégant, en plus d’être facile à entretenir. D'autant plus si ce même verre a subi un traitement anticalcaire. Il s’agit d’une polymérisation faite sur la surface du verre (plus exactement du côté intérieur de la douche) permettant de faire disparaitre les microparticules qui s’accumulent. On obtient ainsi une surface lissée et homogène dont un simple nettoyage suffit pour l'entretenir, et cela est généralement garanti jusqu’à 3 ans !
Seul bémol : pour bénéficier de ce type de traitement, il faut investir dans du haut de gamme. Le coût est un peu élevé, mais cela vaut la peine si vous voulez simplifier au maximum l’entretien de votre paroi de douche. Cela ne signifie pas non plus que vous pouvez négliger votre verre ; passez, de temps en temps, de l'eau et une raclette, puis essuyez avec un chiffon doux afin de ne pas abîmer le verre. Les produits de nettoyage comme le vinaigre blanc, le citron ou encore le bicarbonate sont aussi les bienvenus.

A lire :  Rénover sa salle de bain à petit prix est possible ! On vous donne les véritables secrets

Verre translucide : intimité et luminosité sans traces de doigts !

Ce verre n’est pas forcément transparent, mais plutôt translucide. Il préserve l’intimité tout en ne limitant pas l’apport de lumière. Ce matériau, en plus d’être facile à entretenir, ne laisse pas de traces de doigts lorsqu'on le manipule. Pratique, n'est-ce pas ?

Économie maline : concoctez votre traitement anticalcaire maison !

Si votre budget ne vous permet pas d’investir dans des matériaux de qualité, il existe toujours une solution de secours, bien qu'elle soit « limitée ». Il s’agit d’un liquide anticalcaire à appliquer sur une paroi vitrée parfaitement nettoyée avec une éponge. Une couche déperlante se forme et vous protège des accumulations de calcaire. Petit plus : ce produit n’est pas cher !

Acrylique : la solution futée contre les taches et la décoloration !

Ce matériau innovant est résistant à la décoloration, aux rayures et aux taches. D’ailleurs, les traces de calcaire sont presque invisibles dessus. Cela ne veut pas dire qu’il faut négliger son entretien. Si vous avez peu de temps ou d’argent à consacrer au nettoyage, ce matériau est un excellent compromis.

Acier inoxydable : le chic moderne avec zéro tracas !

C’est un matériau très en vogue qui confère une touche personnalisée à la douche. Côté entretien, il n'est pas très exigeant, car il résiste bien à l’humidité. Alliant modernité, durabilité et facilité de nettoyage, que demander de plus ?
On ne le dira jamais assez, mais qu’importe le matériau que vous choisissez, l’entretien représente le plus gros du travail. C'est pourquoi avoir une raclette en caoutchouc pour nettoyer vos vitres est primordial ! Après chaque douche, incorporez le nettoyage des vitres à votre routine quotidienne, et elles brilleront comme jamais !

A lire :  Atelier bricolage pour enfants : découvrez 10 des idées ludiques et créatives pour occuper les petits.

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Avez-vous choisi la bonne paroi de douche pour éviter le calcaire ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis