5 astuces de grand-mère pour utiliser la cannelle dans votre jardin

Par Mamie Janine Publié le 17 octobre 2023 à 6h00
5 Astuces De Grand Mère Pour Utiliser La Cannelle Dans Votre Jardin
4.8/5 - (41 votes)

La cannelle, véritable trésor culinaire, séduit autant par ses qualités nutritives que par son délicieux arôme légèrement piquant qui rehausse avec subtilité vos plats et desserts. Cette épice millénaire a su conquérir nos cuisines et nos armoires à pharmacie grâce à ses vertus médicinales.

Dans cet article, plongez au cœur des secrets ancestraux liés à la cannelle et découvrez comment elle peut devenir l'alliée insoupçonnée de votre jardin, selon les précieuses astuces de nos aïeules.

Voici pourquoi vous devriez utiliser de la cannelle dans votre jardin !

Grâce à toutes ses vertus, la cannelle surprendra par les effets bénéfiques qu'elle peut avoir sur vos plantes. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez l'adopter pour prendre soin de vos plantations.

C'est un puissant antifongique naturel

Vous ne souhaitez pas voir vos plantations dépérir ? Bonne nouvelle : la cannelle est idéale pour les plantes jeunes et sensibles. Elle peut en effet prévenir vos plantations contre certaines maladies grâce à ses propriétés antifongiques, comme le démontre cette étude datant de 2012. Il vous suffit de saupoudrer un peu de cannelle sur les graines, et le tour est joué.

C'est un répulsif contre les insectes

Marre des moustiques et autres insectes qui envahissent votre jardin ? Grâce à son odeur forte, la cannelle en poudre s'avère être un excellent répulsif. Vous vous débarrasserez ainsi complètement de ces nuisibles et pourrez profiter tranquillement de votre jardin, même le soir.

A lire :  Du bicarbonate de soude contre les taupes : comment faire ?

Avec de la cannelle, vos plantes grandiront plus vite

Avant de planter vos racines ou graines, ajoutez un peu de cannelle en poudre. C'est une excellente alternative naturelle aux hormones de bouturage. Cela est crucial, car cela permet à vos plantes d'être en bonne santé et de croître plus vigoureusement.

Ne laissez pas les champignons envahir votre jardin

De nombreux propriétaires se plaignent des champignons et autres nuisibles qui attaquent leurs plantations et envahissent leur espace extérieur. N'attendez plus et ne vous laissez pas faire : la cannelle est une épice qui vous en débarrassera une bonne fois pour toutes.

Dites adieu aux fourmis !

Vous n'en pouvez plus des fourmis ? Vous serez heureux d'apprendre que cette épice que vous appréciez tant dans votre cuisine les fait fuir. Ne dépensez plus une fortune dans des répulsifs bourrés de produits chimiques et utilisez la cannelle.

Comment utiliser de la cannelle pour prendre soin de votre jardin ?

Si les fourmis, les moustiques, les champignons ou autres nuisibles continuent d'envahir vos plantations, saupoudrez une généreuse quantité de cannelle sur celles-ci toutes les deux ou trois semaines.

Vous pouvez également l'utiliser pour maintenir vos fleurs et autres plantations en pot en bonne santé. Il suffit de saupoudrer une petite quantité de cette épice originaire d'Asie du Sud toutes les deux à trois semaines. N'hésitez pas à répéter l'opération plusieurs fois pour obtenir un résultat satisfaisant.

Vous l'aurez donc compris, la cannelle n'est pas simplement une épice ajoutant de la saveur à nos plats. C'est aussi une excellente alternative respectueuse de l'environnement pour prendre soin de votre jardin et de vos plantes en pot.

A lire :  Ne mettez jamais de marc de café à ces plantes !

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «5 astuces de grand-mère pour utiliser la cannelle dans votre jardin»

Laisser un commentaire

* Champs requis