Cuisine : L’hamburger qui fera des jaloux

Par Gael Polles Publié le 30 mai 2011 à 11h03
Rate this post

Recette de cuisine :

http://www.atelierguymartin.com

Pour 4 personnes
Ingrédients
4 cuil. à  soupe de ketchup 2 cuil. à  soupe de coriandre hachée 1 pincée de curry 1 barquette d'Alfafa 1 cuil. à  café de Wasabi 4 tranches de poitrine de lard fumé 1 oignon 2 cornichons 8 g de gingembre en poudre 1 cl de sauce soja 2 cuil. à  soupe d'huile de sésame 1 cuil. à  soupe de moutarde 60 g de comté ou mozzarella 600 g de bœuf haché 4 cl de vinaigre de cidre 2 goutes de Tabasco rouge P.M. salade riquette 4 pains pour hamburger
Préparation
Saupoudrer de gingembre en poudre les quatre steaks de bœuf et les réserver au frais. Couper le Comté en huit tranches égales. à‰plucher l'oignon et tailler au couteau huit rondelles régulières, les tremper dans le vinaigre de cidre. Tailler quatre belles tranches de cornichon. Equeuter la coriandre et la ciseler finement. Préparer la sauce en réunissant le ketchup, la sauce soja, le Tabasco, la coriandre, la moutarde, l'huile de sésame, la pincée de curry, assaisonner de sel et poivre du moulin. Réserver. Equeuter la salade riquette la laver et L'essorer. Réserver.
Dans une poêle faire sauter les quatre steaks assaisonnés de sel et poivre du moulin à  L'huile d'olive, les garder saignants (3-4 minutes selon L'appoint de cuisson désirée), la dernière minute ajouter les tranches de poitrine de porc. Ajouter les deux tranches de comté sur les steaks, mettre à  reposer trois minutes dans un endroit tiède, recouverts d'une feuille d'aluminium. Faire toaster les quatre pains briochés ouverts en deux. Ajouter un trait de Wasabi. Réaliser le montage dans L'ordre suivant : pain, Wasabi, Alfafa, sauce, rondelle d'oignon, steak, comté, rondelle d'oignon, cornichon, Alfafa, sauce curry, tranche de poitrine de porc sautée, salade riquette Wasabi et pain.
Passer 1 minute dans un four chaud et servir sur une assiette.

A lire :  Spaghetti à la carbonara

Anthony Courteille - Chef Executif à  L'Atelier Guy Martin
http://www.atelierguymartin.com

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Cuisine : L’hamburger qui fera des jaloux»

Laisser un commentaire

* Champs requis