Comment repasser un pantalon à pinces – Les astuces de Léa

Par Gael Polles Publié le 6 mai 2015 à 13h48
Rate this post

Je m'appelle Léa et je suis chercheuse en idées pratiques, exploratrice d'astuces malignes, trouveuse de solutions, bref ce que j'aime c'est me simplifier la vie et le partager.

Aujourd'hui, je vous montre comment repasser un pantalon à pinces. Vous aurez tout simplement besoin d'un fer et d'une table à repasser, ainsi que d'un chiffon ou torchon.

Tout d'abord, videz les poches de votre pantalon et regardez l'étiquette. Elle vous indiquera à quelle température vous devrez repasser votre pantalon à pinces, et si vous pouvez mettre de la vapeur ou non. Si vous ne savez pas lire les étiquettes de vêtements, regardez cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=CZwQIYfabxQ.

Commencez par repassez les poches de votre pantalon, en les mettant bien à plat sur la table à repasser. Ensuite, repassez le haut du pantalon. Disposez-le au bout de la table à repasser, et posez un chiffon dessus avant de le repasser, afin que votre pantalon n'ait pas cet effet lustrant comme s'il avait brulé. Une fois que vous avez fait un côté, il vous suffit de faire glisser le haut du pantalon sur la table pour faire tout le tour, toujours en positionnant le chiffon entre le pantalon et le fer à repasser. Inutile de faire attention aux boutons, le chiffon les protèges.

Ensuite, prenez les deux premières anses, généralement situées au niveau du pli de l'avant du pantalon, et collez-les ensemble. Ainsi, la braguette se positionnera à l'intérieur du pli. Posez votre pantalon ainsi plié sur votre table à repasser.

A lire :  L'astuce de Léa pour utiliser jusqu'à la fin les flacons ou tubes de crème

Vérifiez que les coutures en bas du pantalon se rejoignent pour obtenir des plis parfaits. Repassez ensuite l'intérieur de la première jambe, puis l'extérieur de la deuxième, toujours en positionnant le chiffon entre le fer à repasser et le pantalon. Retournez ensuite le pantalon sur la table à repasser et faite la même opération.

Et voilà, mettez votre pantalon sur un cintre, et il est prêt à être porté !

À bientôt pour une nouvelle astuce de Léa.

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment repasser un pantalon à pinces – Les astuces de Léa»

Laisser un commentaire

* Champs requis