Comment ouvrir une bouteille sans tire-bouchon ? 3 astuces

Par Amandin Quella-Guyot Modifié le 28 juillet 2023 à 12h15
Comment ouvrir une bouteille sans tire-bouchon ? 3 astuces
Rate this post
Vous souhaitez ouvrir cette bonne bouteille de vin que vous avez chez vous, mais vous n’arrivez plus à retrouver votre tire-bouchon pour l’ouvrir. Où est donc passé ce satané tire-bouchon ? Bien sûr, vous êtes déçu. Et sans tire-bouchon, vous vous dites sans doute qu’il est impossible d’ouvrir une bouteille Eh bien détrompez-vous, c’est tout à fait possible ! Il existe en effet de nombreuses astuces pour ouvrir une bouteille sans tire-bouchon, que nous avons listées dans ce guide. Toutes les astuces citées ici ont été testées et approuvées. Découvrez donc comment ouvrir une bouteille sans tire-bouchon, avec trois astuces.

Astuce 1 : ouvrir une bouteille avec une chaussure

Cela peut paraître bizarre au premier abord, mais il est tout à fait possible d’ouvrir une bouteille avec une chaussure. Voici, étape par étape, comment ouvrir une bouteille avec une chaussure : Étape 1 : vous allez découper la bague, c’est-à-dire le système de bouchage, en haut de la bouteille. Généralement, elle est de couleur rouge, blanc ou noir. Puis vous allez prendre un couteau et tourner autour de la bague pour que celle-ci soit désolidarisée et libérée. Si vous n’avez pas de couteau sur vous, vous pouvez simplement la tirer avec vos mains, elle s’enlèvera. Étape 2 : placez la bouteille de vin dans une chaussure, cul de la bouteille (appelé le jable) dans la chaussure. Étape 3 : frappez ensuite votre chaussure contre un mur en tenant la bouteille en même temps.
Attention :
ne tapez pas trop fort, donnez des petits à-coups pour éviter que le bouchon ne saute d’un seul coup et que vous perdiez du vin. Frappez jusqu’à ce que le bouchon soit à moitié sorti.
Autre méthode qui fonctionne : vous pouvez taper directement le jable avec une chaussure, cela aura le même effet de faire sortir le bouchon.   
A lire :  Créer un coin lecture : voici comment aménager un espace confortable pour vos moments de détente
Étape 4 : une fois que le bouchon est en haut du goulot de la bouteille, retirez le reste du bouchon à la main. Vous n’avez plus qu’à servir.  Voici l’astuce détaillée en vidéo :

Astuce 2 : ouvrir une bouteille avec des clous

Cette astuce demande plus de matériel, puisque vous allez avoir besoin de clous, d’un marteau et d’une pince.
Astuce 2 : ouvrir une bouteille avec des clous
Étape 1 : allez planter plusieurs clous dans le bouchon de la bouteille à l’aide d’un marteau, entre 2 et 3 si possible. Vous pouvez remplacer les clous par des vis que vous allez visser dans le bouchon à l’aide d’un tournevis, les étapes suivantes seront les mêmes. Étape 2 : prenez votre pince et tirez les clous pour que le bouchon sorte de la bouteille. Ne tirez pas d’un seul coup, faites plutôt des mouvements rotatifs. Encore une fois, cela va éviter de tout arracher et de vider une partie de la bouteille. Étape 3 : une fois le bouchon à moitié sorti, retirez le reste avec vos mains. Voici l’astuce détaillée en vidéo :

Astuce 3 : ouvrir une bouteille avec un couteau

Si vous n’avez pas d’outils, vous pouvez toujours ouvrir votre bouteille avec un simple couteau, voici comment cela fonctionne : À noter que cette astuce est plus facile à faire sur un bouchon de liège plutôt que sur un bouchon en plastique. Étape 1 : retirez la bague avec le couteau ou à la main. Étape 2 : piquez le bouchon au centre avec le couteau Étape 3 : une fois le couteau planté dans le bouchon, vous allez faire des va-et-vient de haut en bas, pour que celui-ci entre profondément dans le bouchon.
A lire :  Profitez de déguisements à moins de 15 € chez Lidl pour Halloween dès aujourd’hui !
Étape 4 : une fois le couteau bien inséré dans le bouchon de liège, vous n’avez plus qu’à le tourner tout en tirant le bouchon vers le haut pour qu’il sorte. Étape 5 : une fois le bouchon à moitié sorti, sortez le reste à la main. Voici l’astuce détaillée en vidéo :
Si ces astuces vous ont plu, partagez-les sur vos réseaux sociaux préférés.

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment ouvrir une bouteille sans tire-bouchon ? 3 astuces»

Laisser un commentaire

* Champs requis