Comment nettoyer le plastique d’une voiture ?

Par Amandin Quella-Guyot Modifié le 1 août 2023 à 9h13
Rate this post
Vous avez envie de laver et de faire briller les plastiques de votre voiture ? Vous ne savez pas exactement comment vous y prendre ? Cet article est fait pour vous ! Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement obtenir le résultat escompté ! Voici comment nettoyer le plastique d'une voiture.

Le dépoussiérage des plastiques de votre voiture

Le premier conseil si vous souhaitez nettoyer le plastique d’une voiture est de commencer par dépoussiérer ce dernier. En effet, vous ne pouvez le nettoyer et le faire briller s’il y a de la poussière dessus. Pour cela, il suffit de prendre un chiffon en microfibre et de le passer sur les différents éléments plastiques de votre voiture. Cela peut être le tableau de bord ou les rebords des fenêtres, par exemple. Pour plus d’efficacité, nous vous conseillons d’humidifier légèrement ce dernier. Une fois que vous aurez enlevé toute la poussière, le plastique de votre voiture pourra être nettoyé en profondeur. Vous pourrez donc passer à la deuxième étape. Avant de nettoyer les plastiques de votre voiture et si vous avez beaucoup de saletés, nous vous conseillons de passer un coup d’aspirateur avant de passer votre chiffon microfibre humidifié.

Les méthodes pour laver correctement le plastique de votre voiture

Pour nettoyer correctement les plastiques de la voiture, vous pouvez utiliser différentes méthodes. Nous allons vous expliquer ces dernières au sein de cette partie pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne.
A lire :  L'ail élimine TOUTES les bactéries de vos toilettes, même les plus résistantes !

L’eau savonneuse

Le meilleur moyen de nettoyer les plastiques de votre voiture est d’opter pour de l’eau savonneuse. C’est une solution simple et efficace et qui permettra à l’intérieur de votre voiture de sentir bon, par la même occasion. De plus, vous n’allez pas agresser cette matière, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Nous vous conseillons de prendre un chiffon propre pour une meilleure efficacité.

Le savon noir

S’il y a bien un produit que nous pourrons vous conseiller pour le nettoyage des plastiques de votre voiture c’est bel et bien le savon noir. Avec ce produit naturel, vous pourrez nettoyer en profondeur votre voiture, tout en faisant en sorte que cette dernière puisse sentir bon sur le long terme. De plus, si vous avez des taches sur le plastique de votre voiture, ces dernières pourront partir grâce à l’action du savon noir. Dans tous les cas, lorsque vous désirez laver votre voiture, il faut éviter de la faire en plein soleil. Il est préférable de le faire à l’ombre ou par temps nuageux : cela évitera qu’il y ait des tâches sur les plastiques de votre voiture.

Faire briller le plastique de votre voiture : 3 méthodes efficaces !

Une fois que vous avez complètement nettoyé les plastiques de votre voiture, nous vous conseillons de les faire briller. Ainsi, pour cela, il existe trois méthodes complètement différentes qui sont toutes aussi efficaces les unes que les autres.

L’huile d’olive

La première méthode que nous pourrons vous conseiller pour faire briller les plastiques de votre voiture n’est autre que l’huile d’olive. Ce n’est pas le type de produit auquel nous aurions pu penser, mais ce dernier reste tout de même très agréable.
A lire :  Où mettre la lessive dans une machine à laver ?
Pour que cette méthode puisse fonctionner, il faudra prendre un chiffon propre et verser un peu d’huile d’olive sur ce dernier. Étalez-le sur votre chiffon, puis passez ce dernier sur toutes les zones plastiques de votre véhicule. Vous n’aurez pas besoin d’attendre pour voir le résultat, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Il faut noter que l’huile d’olive permet de nourrir et de protéger votre plastique par la même occasion.

L’adoucissant

C’est également une méthode que nous pourrions vous recommander si vous avez envie que les plastiques de votre voiture brille. Tout comme la méthode précédente, il vous suffira de mettre un peu d’adoucissant sur un chiffon propre et de le passer sur toutes les surfaces plastiques de votre véhicule. Une fois de plus, le résultat sera immédiat.

La cire

La dernière méthode que nous pourrons vous conseiller n’est autre que de mettre de la cire sur les plastiques de votre voiture. Cette dernière est facile à trouver dans le commerce. Il ne vous restera plus qu’à en mettre directement sur les plastiques de votre voiture et le tour est joué. Laver les plastiques d’une voiture n’est pas forcément ce qu’il y a de plus difficile. En effet, avec la bonne méthode et les bons produits, vous pourrez obtenir des résultats plutôt intéressants. Il ne vous reste plus qu’à essayer les différentes méthodes données dans cet article et de voir le résultat de vos propres yeux.
A lire :  Comment nettoyer la vitre d'un poêle ?

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment nettoyer le plastique d’une voiture ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis