Comment faire des économies de gaz – En cuisinant

Par Gael Polles Publié le 11 juillet 2011 à 11h48
Rate this post

Aujourd'hui, nous allons vous donner quelques astuces pour que vous puissiez cuisiner sans que votre consommation de gaz ne flambe et pour ainsi faire des économies de gaz.
1/ Entretenir la gazinière
Entretenez correctement votre gazinière. Cela vous permettra de faire des économies de gaz. Nettoyez vos brûleurs en les laissant mijoter dans une bassine de vinaigre blanc toute la nuit, pour enlever la graisse incruster. Si vos brûleurs sont en aluminium, pensez à  diluer le vinaigre dans un peu d'eau.
2/ Adapter la taille de la flamme
Utilisez le bon brûleur en fonction de la taille de vos casseroles. Si la flamme dépasse la casserole, c'est du gaz dépensé pour rien. Si vous faites attention, vous pourrez faire des économies de gaz.
3/ Couvrir la cuisson
Quand vous chauffez de L'eau, mettez le couvercle. L'eau entrera en ébullition plus rapidement. Vous pourrez ainsi faires des économies de gaz.
4/ Cuire les pâtes à  feu éteint
Plongez vos pâtes dans L'eau bouillante, couvrez et coupez le gaz. La cuisson des pâtes sera al-dente. Vous pourrez ainsi faire des économies de gaz.
5/ Arrêter le four quelques minutes plus tôt
Arrêtez le four quelques minutes avant la fin de la cuisson. La température restera suffisante pour terminer la cuisson. Vous pourrez ainsi faire des économies de gaz.

A lire :  Comment ouvrir un bocal

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment faire des économies de gaz – En cuisinant»

Laisser un commentaire

* Champs requis