Comment découper en deux des tomates cerises – Les astuces de Léa

Par Gael Polles Publié le 19 décembre 2014 à 10h46
Rate this post

Aujourd'hui, je vais vous apprendre une technique pour découper en deux proprement et rapidement vos tomates cerises. Commencez par trier vos tomates cerises par tailles afin de pouvoir les couper toutes en même temps. Puis vous avez deux options, soit avec des couvercles de Tupperware (boîtes en plastique), soit avec des assiettes.

Je m'appelle Léa et je suis chercheuse en idées pratiques, exploratrice d'astuces malignes, trouveuse de solutions, bref ce que j'aime c'est me simplifier la vie et le partager.

Prenez deux couvercles de Tupperware (boîtes en plastique), de préférence de même taille. Normalement ils ont un petit rebord autour, le but est de coincer les tomates cerises entre les deux. Mettez-en un à l'endroit, puis les tomates cerises dessus, puis le deuxième couvercle à l'envers. Puis appuyer sur les tomates, sans les écraser, et passer la lame entre les deux couvercles et coupez peu à peu vos tomates. Voilà, elles sont découpées proprement et toutes en même temps.

Vous pouvez aussi couper facilement vos tomates cerises avec des assiettes. Posez la première à l'envers, pour utiliser le petit rebord du dessous de l'assiette comme barrière. Mettez les tomates dans ce creux, puis placez la deuxième assiette à l'endroit cette fois-ci. Appuyer légèrement pour bien maintenir l'ensemble puis passez la lame entre les deux assiettes.

N'hésitez pas à tester d'autres objets, il faut qu'ils soient plat avec un rebord, et racontez-nous vos expériences.

A lire :  Cuisine : comment préparer des asperges ?

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment découper en deux des tomates cerises – Les astuces de Léa»

Laisser un commentaire

* Champs requis