Bricolage d’Halloween éco-friendly : des bâtons de glace aux assiettes en carton

Par Dorine Alanoix Modifié le 26 octobre 2023 à 18h51
Bricolage D'halloween Éco Friendly Des Bâtons De Glace Aux Assiettes En Carton
4.6/5 - (28 votes)

Halloween approche à grands pas, et les enfants sont probablement impatients. Vous ne savez peut-être plus comment les divertir ? Pourquoi ne pas leur proposer quelques idées de bricolage à réaliser pour cette occasion ? Rassemblez tout ce que vous estimez nécessaire pour réaliser ces projets, et soyez rassurés, vous n'aurez probablement besoin que de quelques fournitures simples, comme de la colle, voire un pistolet à colle si vous n'en avez pas déjà.

Tout ce dont vous avez besoin se résume en des bâtonnets de glace, des rouleaux de papier toilette, des assiettes, de la peinture à l'eau, des feutres ou même des crayons de couleur, etc. Vous demandez-vous comment les utiliser ? Voici des instructions pour chaque projet.

Toile d'araignée en bâtonnets de glace

Pour créer la structure de la toile, commencez par assembler trois bâtonnets. Appliquez une couche de peinture de la couleur de votre choix sur les deux faces. Ensuite, à l'aide d'un pistolet à colle, reliez les centres de manière à former une sorte d'hexagone.

Pour les fils de la toile, utilisez de la ficelle. Enroulez une extrémité autour du sommet d'un des bâtonnets et attachez-la solidement. Passez ensuite la ficelle vers un autre bâtonnet en la tendant bien, et faites un petit nœud à chaque maille. Répétez cette opération en descendant le long du bâtonnet.

Pour créer les têtes d'araignées, vous pouvez utiliser des pompons ou fabriquer une boule avec de la ficelle que vous collerez au centre de votre toile. Pour les pattes, découpez de petits morceaux de fil et collez-les à la base de la boule. Découpez ensuite de petits cercles de tailles variées par paire, colorez-les, puis collez-les sur la petite tête de l'araignée. Et voilà, le tour est joué !

A lire :  Comment créer une table de nuit ?

Un château en rouleau de papier toilette pour effrayer vos convives pour Halloween

Pour commencer, vous aurez besoin d'une base sur laquelle construire votre château. Découpez un morceau de carton de la taille souhaitée.

Ensuite, pour créer la structure du château, utilisez des rouleaux de papier toilette et d'essuie-tout de différentes longueurs pour obtenir un effet de contraste. Encore une fois, choisissez la couleur qui vous plaît et prenez vos pinceaux. Disposez les pièces sur la plateforme en carton pour visualiser la configuration, puis collez-les ensemble. Pour créer plusieurs étages, découpez un morceau de carton pour couvrir le premier étage. Il servira de deuxième base pour fixer les autres éléments. Vous n'avez plus qu'à ajouter des décorations en dessinant sur les rouleaux avec de la peinture ou des marqueurs.

Monstres avec des assiettes en papier pour Halloween

Cette fois-ci, vous n'aurez pas besoin de guider votre enfant. Laissez-le exprimer sa créativité en utilisant une simple assiette en papier comme base. Il peut la colorer avec des marqueurs, de la peinture ou même des crayons de couleur, selon ses préférences. Pour les yeux, dessinez-les sur une feuille que vous découperez et collerez ensuite sur l'assiette. Votre petit monstre prendra plaisir à peindre et à créer autant de monstres qu'il le souhaite.

La magie d'Halloween réside dans le partage et l'amusement en bonne compagnie. Vous pouvez trouver de nombreuses autres idées pour vous amuser avec vos enfants et les impliquer davantage dans les préparatifs.

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Bricolage d’Halloween éco-friendly : des bâtons de glace aux assiettes en carton»

Laisser un commentaire

* Champs requis