Maquillage Halloween : rentrez dans la peau de Mercredi Addams cette année !

Par Dorine Alanoix Publié le 25 octobre 2023 à 11h00
Maquillage Halloween Rentrez Dans La Peau De Mercredi Addams Cette Année !
4.3/5 - (15 votes)

Halloween rime avec déguisement effrayant ! Quoi de mieux que d'harmoniser son maquillage avec son costume d'Halloween ? Si l'idée de créer votre propre maquillage d'Halloween vous effraie, lisez notre article pour découvrir les meilleures inspirations de maquillage DIY pour Halloween.

Une activité incontournable pour Halloween

Lorsque vous naviguez sur les réseaux sociaux pendant la période d'Halloween, vous découvrirez de nombreuses vidéos de tutoriels de maquillage, chacun plus effrayant que le précédent. Certains sont tellement réalistes qu'il est difficile de croire qu'il s'agit d'un déguisement ! Au-delà de la tendance, le maquillage d'Halloween est essentiel pour se glisser dans la peau du personnage que l'on incarne.

Aujourd'hui, le déguisement ne se limite pas au costume, il concerne également le visage ! C'est un élément clé pour le sublimer ou pour faire un clin d'œil au personnage que vous représentez. Si vous optez pour le costume d'Harry Potter, la tenue et les lunettes sont indispensables, tout comme la cicatrice en forme d'éclair sur le front, qui est très facile à réaliser avec peu de matériel.

Inutile de faire appel à un professionnel, laissez libre cours à votre créativité !

Lorsque l'on n'est pas forcément doué pour réaliser un maquillage parfait pour un mariage ou une occasion spéciale, on a tendance à confier notre visage à des professionnels qui sauront réaliser une mise en beauté impeccable. Mais l'avantage de la fête d'Halloween, c'est que vous n'avez pas besoin d'avoir un teint parfait ou de maîtriser des techniques professionnelles telles que le contouring. Il suffit simplement de laisser libre cours à votre imagination et de vous appliquer. Si vous avez une source d'inspiration pour vous guider, c'est encore mieux !

A lire :  Envie d'un salon d'automne ULTRA cosy ? Découvrez ces 5 idées inédites !

Des maquillages d'Halloween populaires mais efficaces

Les maquillages classiques qui incarnent parfaitement l'esprit d'Halloween sont souvent la sorcière maléfique, le fantôme blafard, le zombie effrayant, le vampire ensanglanté ou encore le célèbre squelette. Avec un peu d'efforts et peu de matériel, vous parviendrez à réaliser ces maquillages haut la main. Il est même inutile d'investir dans des accessoires fantaisistes pour Halloween, vos produits de tous les jours feront parfaitement l'affaire ! Assurez-vous simplement d'avoir deux teintes indispensables pour la réalisation de n'importe quel maquillage d'Halloween : le blanc et le noir. N'oubliez pas non plus le rouge à lèvres foncé incontournable. Si vous souhaitez ajouter une touche sophistiquée à votre maquillage d'Halloween avec des fausses dents de vampire, des lentilles aux couleurs troublantes ou encore des accessoires en silicone pour créer un effet 3D, le résultat ne pourra qu'être plus réussi !

Les maquillages tendances cette année

Fini les déguisements de Dracula, de sorcière et de citrouille, la génération Z est attirée par l'actualité ! Les inspirations de maquillage de cette année s'inspirent principalement des personnages de cinéma qui ont fait sensation à l'écran ces derniers mois. Sur TikTok, vous trouverez une multitude de maquillages et de costumes représentant le personnage de Barbie, qui a été un phénomène fulgurant en 2023.

Mais si vous ne vous identifiez pas à ce personnage populaire, ne vous inquiétez pas, le personnage de Mercredi Addams sera parfait pour vous ! Facile à réaliser et légèrement gothique, avec une bouche grenat et des cernes prononcés, ce maquillage ne demande pas de compétences artistiques particulières pour incarner ce personnage. Vous rencontrerez un franc succès avec cette inspiration pour Halloween.

A lire :  Comment s'épiler les sourcils sans douleur

En somme, il n'est pas nécessaire d'être un artiste du maquillage pour réaliser un maquillage d'Halloween. Avec peu de matériel et de bonnes idées en tête, vous pouvez transformer votre visage en une œuvre d'art démoniaque pour Halloween.

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Maquillage Halloween : rentrez dans la peau de Mercredi Addams cette année !»

Laisser un commentaire

* Champs requis