9 astuces de grand-mère qui permettent d’éliminer les taupes dans votre jardin 

Par Amandin Quella-Guyot Modifié le 28 juillet 2023 à 12h16
5/5 - (1 vote)
Vous n’avez pas envie de vous servir du bicarbonate de soude pour lutter contre votre invasion de taupes ? Pas de panique, nous allons vous donner d’autres astuces de grand-mère qui fonctionnent tout aussi bien. Acheter un piège à taupes C’est une solution plutôt radicale, mais nous n’allons nous le cacher, cette dernière fonctionne plutôt bien. Vous pour facilement trouver différents modèles : certains modèles vont fonctionner avec des piques, tandis que d’autres vont se trouver sous forme de pinces qui se referment brusquement sur les taupes. C’est une méthode quelque peu violente, mais elle porte tout de ces fruits. Du purin de sureau contre les taupes Si vous êtes à la recherche d’un anti-taupe radical, il sera parfaitement possible d’opter pour le purin de sureau. Voici les différentes étapes que vous devrez réaliser pour que votre recette puisse être efficace :
  • Hachez 1kg de feuilles, de fleurs, de baies ou de tiges de sureau.
  • Plongez ensuite le mélanger de sureau dans 10 litres d’eau froide.
  • Laissez macérer la solution pendant plusieurs heures, voire même une journée entière. Il ne vous restera plus qu’à filtrer le répulsif.
  • Mettez ensuite le mélanger dans un arrosoir et versez la solution dans les galeries et les trous de taupes.
C’est un répulsif naturel qui peut également être efficace contre les mulots. Un tourteau de ricin contre les taupes Le tourteau de ricin est tout simplement un engrais végétal qui peut servir comme un insecticide puissant. Ce dernier peut parfaitement vous aider à éloigner les taupes, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Pour pouvoir trouver ce type de produits, il faudra tout simplement d’un magasin spécialisé en jardinage. Aussi, il ne faut pas utiliser d’huile de ricin : cela ne fonctionnera pas.
A lire :  5 astuces de grand-mère pour utiliser la cannelle dans votre jardin
Le remède à l’huile d’olive contre les taupes Si vous avez envie d’utiliser un remède de grand-mère qui fonctionne particulièrement bien sur les taupes c’est tout simplement celui à l’huile d’olive. Voici comment bien l’utiliser pou faire fuir les taupes :
  • Vous devez verser ou vaporiser de l’huile d’olive un peu partout sur votre pelouse.
  • Versez également de l’huile d’olive directement sur les monticules de terre qu’on put créer les taupes.
  • Vous pouvez également verser de l’huile d’olive dans les galeries souterraines pour faire fuir les taupes.
  • Il faudra répéter ces actions de manière régulière pour que les taupes ne remettent plus les pieds chez vous.
Bien évidemment, c’est une méthode naturelle, mais cette dernière reste tout de même assez coûteuse. En effet, l’huile d’olive n’est pas celle qui est la moins chère dans les rayons, le cas échéant. Des cheveux contre les taupes Vous allez certainement être étonné, mais c’est une méthode qui peut particulièrement fonctionner. Cela peut marcher aussi bien avec les cheveux humains qu’avec les poils de chien. Voici les différentes étapes que vous devez réaliser :
  • Conservez vos cheveux ou les poils de vos animaux dans un sac hermétique.
  • Dispersez les cheveux sur les monticules de terre et directement dans les tunnels.
  • Répétez régulièrement pour faire fuir les taupes.
Il faut savoir que les taupes ont un odorat très fin. Ainsi, ces dernières n’aiment pas du tout les odeurs de poils ou de cheveux. La couronne impériale : un anti-taupe que l’on apprécie particulièrement Si vous n’avez pas envie de massacrer des taupes, il est parfaitement possible d’opter pour la couronne impériale. Cette dernière viendra agrémenter votre terrain, mais elle agira également comme un véritable répulsif naturel. Voici les différents endroits où il faudra planter cette dernière :
  • Plantez votre fleur près des endroits où les taupes de trouver.
  • Plantez cette plante à différents endroits de votre jardin pour qu’elles puissent fuir sur le long terme.
A lire :  Problèmes de compost : quel est ce produit miracle capable de tout régler en une seule utilisation ?
Notons également que vous pouvez parfaitement trouver d’autres types de plantes que les taupes n’aiment pas comme la jacinthe, l’ail, l’oignon, l’herbe à taupes, le ricin ou encore la narcisse. Lutter contre les taupes avec de la litière pour chat Si vous avez un chat, ce dernier pourrait parfaitement vous ramener des cadavres de taupes en cadeau. Néanmoins, si cela ne permet de faire fuir les taupes, il est parfaitement possible d’utiliser la litière de votre chat. Voici comment vous pouvez vous servir de cette dernière :
  • Vous devez tout simplement creuser dans l’un des trous des taupes et y glisse une petite poignée de litre de chat à l’intérieur.
  • Vous avez également la possibilité de saupoudrer de la litière souillée près des monticules de terre.
Optez pour un piège à ultrason pour faire fuir les taupes Comme vous devez certainement vous en douter puisque les taupes ont une ouïe très développée, ces dernières sont certainement gênées par le piège à ultrason que vous pourrez placer directement dans votre jardin. Pour poser correctement ce dernier, voici ce qu’il est possible de faire :
  • Plantez un bâton ou une tige de métal assez profondément dans le sol.
  • Vous pouvez ensuite poser une boîte de conserve sur cette tige en métal. Vous avez également la possibilité d’en fixer plusieurs à une corde pour que cela fasse encore plus de bruit.
Si vous n’avez pas envie de vous embêter, il existe des dispositifs qui permettent tout simplement de faire fuir les taupes en envoyant des ultrasons. Néanmoins, il faut tout de même opter pour un système qui possède différents types d’ultrason. Le pétard et le détaupeur : une solution que vous pouvez envisager ! Un autre élément qui peut parfaitement fonctionner contre les taupes, c’est tout simplement le pétard ou le détaupeur. Une fois de plus, c’est le bruit qui peut faire ce type d’élément qui fera fuir votre taupe, plus qu’autre chose. Si le pétard ne suffit pas, nous sommes certains que le détaupeur pourrait vraiment faire des miracles.
A lire :  Au secours ! Pourquoi mon bac à compostage est-il infesté par des vers rouges ?
Les produits et les astuces qui ne fonctionnent pas sur les taupes Comme vous devez certainement vous en douter, il est parfaitement possible de trouver de nombreuses astuces sur Internet. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte qu’il y a certaines astuces qui ne fonctionnent pas. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :
  • Les boules de naphtalines : ces dernières peuvent être nocives pour certains animaux, mais également pour l’environnement. Ainsi, vous devez absolument éviter ce type de produit sur vos pelouses, le cas échéant.
  • Le bicarbonate de soude, s’il est utilisé seul. Comme nous avons pu le voir au cours de cet article, il sera parfaitement possible de faire deux sortes de mélange pour que le bicarbonate de soude puisse être efficace contre les taupes.
  • Les éléments coupants : le verre ou encore certaines branches ne sont pas efficaces contre les taupes. Cela peut même être dangereux pour vous.
  • Le vinaigre blanc : bien que les taupes n’apprécient pas vraiment l’odeur du vinaigre blanc, ce n’est pas non plus quelque chose qui peut les faire fuir.
Comme vous pouvez le constater, les taupes peuvent facilement envahir votre jardin. Néanmoins, quelle que soit la méthode que vous allez choisir nous espérons que cela vous permettra de vous débarrasser de ces animaux qui peuvent vraiment être envahissants. Il ne vous reste plus qu’à essayer les différentes astuces que nous avons pu trouver rien que pour vous !

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «9 astuces de grand-mère qui permettent d’éliminer les taupes dans votre jardin »

Laisser un commentaire

* Champs requis