Se débarrasser des souris avec du bicarbonate de soude

Par Dorine Alanoix Modifié le 15 août 2023 à 8h35
Se débarrasser des souris avec du bicarbonate de soude
Rate this post
Vous avez remarqué que vous aviez des souris chez vous ? Vous ne savez pas exactement comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Prêt à en apprendre plus sur les méthodes pour lutter contre une invasion de souris ? Découvrez comment vous débarrasser des souris avec du bicarbonate de soude.

Pourquoi est-ce important de se débarrasser des souris ?

Se débarrasser des souris avec du bicarbonate de soude
Bien que certaines personnes apprécient grandement les souris, il faut tout de même prendre en compte que ce sont des nuisibles qui peuvent vraiment envahissant et contraignant, le cas échéant. Il faut savoir que c’est un animal qui peut parfaitement vous causer des problèmes de santé, mais également à celle de votre entourage. Il faut savoir que les souris sont tout simplement porteuses de bactéries, de microbes ou encore de maladies à risques. D’ailleurs, nous pouvons parfaitement parler des Hantavirus dans ce cas-là. Il faut aussi prendre en compte que votre intérieur peuvent également souffrir à cause de ces nuisibles. En recherchant de la nourriture, ils peuvent également s’attaquer à vos provisions. Bien évidemment, ils peuvent également laisser des excréments au sein de ces derniers ainsi que leur rien. Vous l’aurez compris, si vous mangez les aliments après que les souris y soient passées, cela peut avoir de gaves conséquences sur votre bien-être, le cas échéant. Notons également que lorsque les souris voudront construire leur nid, elles peuvent détruire les textiles ou les papiers dans votre maison.
A lire :  Beauté naturelle : 5 astuces de grand-mère incontournables
Il ne faut pas non plus négliger le bruit que peuvent les souris. Bien que ces nuisibles soient tout petits, ils n’en restent pas moins que ces derniers sont peu discrets. Ils pourront également endommager considérablement votre maison en se déplaçant d’un point A à un point B. Notons également que les souris peuvent parfaitement s’attaquer :
  • À vos câbles électriques.
  • À votre plomberie.
  • À vos tuyaux de gaz.
Ce sont des dégradations qui peuvent vous coûter cher. Notons également que cela peut engendrer des courts-circuits ou encore des incendies, ce qui n’est pas négligeable. Il est donc vraiment important de faire fuir les souris. Ainsi, nous allons vous donner l’astuce du bicarbonate de soude pour vous en débarrasser.

Comment se débarrasser des souris avec du bicarbonate de soude ?

L'astuce que nous allons vous donner pour faire fuir les souris est tout simplement une recette à base de bicarbonate de soude. Vous devrez donc mélanger du beurre de cacahuète et du bicarbonate de soude à part égale. Le but est tout simplement d’obtenir une boule de pâte. Plus vous aurez une part égale des deux ingrédients, plus vous pourrez attirer les souris. Une fois que vous avez réalisé des boulettes de cette pâte, il faudra les placer dans les principaux lieux de passage des rongeurs. Lorsqu’ils vont ingérer les boulettes, le bicarbonate de soude va tout simplement produit du dioxyde de carbone dans l’organisme des souris. Les rongeurs ne peuvent pas expulser ce genre de gaz : ils vont donc mourir sous leurs effets après 48h à 72h. C’est une méthode quelque peu radicale, mais cette dernière fonctionne particulièrement bien.
A lire :  Comment faire un bain de bouche avec du bicarbonate ?
En conclusion, lorsque vous avez une invasion de souris, il est vraiment important de prendre toutes les précautions nécessaires. En effet, ces dernières peuvent vraiment être envahissantes. Ainsi, vous pourriez vraiment avoir des problèmes si vous les laisser chez vous. Nous espérons que l'astuce du bicarbonate va vous aider et que vous pourrez arriver à bout de cette invasion. A lire aussi: Eliminer les taupes avec du bicarbonate de soude.

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Se débarrasser des souris avec du bicarbonate de soude»

Laisser un commentaire

* Champs requis