Test scooter BMW C évolution électrique - Pratiks tests Modes d'emploi

Bienvenue dans la première vidéo de notre nouvelle rubrique Pratiks Tests !
Gaël teste pour vous tout ce qui peut nous simplifier, faciliter ou améliorer la vie en respectant l'environnement, nouveautés et astuces de grand-mère.

L'honneur du premier test revient à la "Rolls Royce" des scooters électriques, le C évolution de la marque BMW.
Les conditions du test expliquée par Gaël Pollès :
"J'ai pu tester le Cevolution pendant une semaine complète, merci d'ailleurs à BMW pour leur accueil et disponibilité, j'ai parcouru environ 400 km avec en ville, périphérique et autoroute, par temps sec comme sous la pluie. Au quotidien je roule avec un gros scooter tricycle thermique. J'ai mon permis moto."

Le truc le plus étonnant avec le C evolution, c'est que malgré sa vitesse de pointe de 128 km/H, et des performances dignes des meilleurs maxi scooters, il est accessible avec un simple permis voiture ! Pourtant ce n'est pas un tricycle... alors ou est l'arnaque, parce qu'il y en a bien une !
la législation française s'emmêle complètement les pieds dans sa méthode de calcul des équivalences thermiques / essence. ainsi le C evolution est considéré comme un 125 cc...

Il n'empêche que si vous n'êtes pas habitués aux scooters rapides, il est préférable de suivre un petit cours de mise à niveau avant de chevaucher la bête. Ce scooter est proprement diabolique, un véritable avion de chasse qui roule ! Au démarrage il est au moins aussi performant qu'un Yamaha TMax ou autre 500 ou 600...
Le C evolution est la déclinaison électrique des maxi sccoters BMW, les C600 GT et C600 sports, facturés eux-même environ 11.000 €, ce qui est déjà cher, mais avec le C evolution on franchi un nouveau cap, puisque il est vendu 15.000 € !!!

15 000 euros, pour une autonomie théorique de 90 kilomètres, plutôt 70 en pratique, un temps de recharge de 3h... cela vaut-il le coup ?

Pour en savoir plus, regardez la vidéo!

N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

A bientôt pour de nouveaux tests !

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter !

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions