Comment faire un scoubidou rond à  4 fils Modes d'emploi

Découvrez comment amuser les enfants avec deux fils à  scoubidou ! Non, on ne vous parle pas d'aller promener le chien, mais de réaliser un petit objet décoratif à l'aide de deux fils en plastique. Un scoubidou très simple pour amuser les petits et les grands. Une technique de base.

Après le scoubidou carré à quatre fils, le plus facile des scoubidous, il est temps d'apprendre maintenant le scoubidou rond à quatre fils. Presque aussi facile, il nécessite juste une petite astuce rapide à mémoriser.

Ensuite vous pourrez même facilement passer d'une forme à l'autre dans le même scoubidou, rond carré etc...

Suivez pas-à-pas les conseils et démonstration de notre experte en scoubidous.

Munissez-vous de deux fils, ici nous en avons choisi un noir et un rouge. Pliez le fil noir en deux en son milieu, et formez un simple nœud que vous ne resserrez pas tout de suite. Pliez le fil rouge en deux de la même manière et faites-le passer dans le nœud du fil noir avant de serrer ce même nœud. Tenez le scoubidou avec une main par la boucle que vous venez de former et écartez les quatre fils : un en haut, un en bas, un à gauche et un à droite. Nous pouvons à présent démarrer le maillage du scoubidou. Le premier maillage est le même que celui réalisé pour un scoubidou carré. Tenez le de manière à ce que le fil rouge l'un des fils rouges soit tourné vers vous. Pliez ce fil rouge sur lui même vers l'intérieur et placez-le à côté du fil rouge d'en face, tenez le avec votre doigt pour que la boucle que vous venez de former reste en place. Faites cette même opération avec l'autre fil rouge, pliez-le vers son intérieur de la même façon. Passez le fil noir de gauche au dessus du fil rouge de gauche puis en dessous du prochain fil rouge. Pareil avec le fil noir de droite, au dessus du fil rouge de droite et en dessous du prochain fil rouge. Tirez sur tous les fils en même temps pour bien serrer le maillage. C'est à ce moment que la technique va légèrement changer. Vous allez placer le fil rouge du bas à gauche du fil rouge du haut, et  non pas en face comme quand vous faites un scoubidou carré. Placez le fil rouge du haut en à droite du fil rouge du bas. Faites la même chose que précédemment avec les fils noirs. Passez chacun au dessus de premier fil rouge et dans la boucle du deuxième. Resserrez bien et recommencez cette opération tout au long des fils, toujours en prenant soin de bien croiser les fils. Quand vous arrivez au bout de vos fils, coupez la longueur inutilisable des fils, et votre objet est terminé !

Vous pouvez l'accrocher sur un porte-clé par exemple

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions