Vous avez de la vaseline chez vous ? Découvrez les 5 utilisations insoupçonnées de ce produit de beauté!

La vaseline est un incontournable dans l’univers du make up et de la beauté. On vous propose de jeter un coup d’œil à ces 5 utilisations insoupçonnées !

Par Mamie Janine Publié le 11 janvier 2024 à 8h03
Vous Avez De La Vaseline Chez Vous Découvrez Les 5 Utilisations Insoupçonnées De Ce Produit De Beauté!
4.6/5 - (18 votes)

La vaseline est devenue un incontournable dans le monde de la beauté et du maquillage de nos jours. Certes, on l'utilise communément pour adoucir la peau des mains et des pieds, ainsi que pour soigner les petits bobos.

Cependant, saviez-vous qu'elle peut également être utilisée de manière inattendue ?

Sans plus tarder, découvrez dans cet article les nombreuses façons dont vous pouvez intégrer la vaseline dans votre routine quotidienne.

Comment obtient-on de la vaseline ?

Avant d'explorer les astuces beauté les plus surprenantes, familiarisez-vous d'abord avec l'origine de la vaseline.

Elle provient du "pétrole brut", autrement dit, c'est un dérivé du pétrole après fragmentation. Par conséquent, elle est également connue sous d'autres appellations telles que la gelée de pétrole ou encore le petroleum.

La principale caractéristique de la vaseline est son inertie chimique, composée principalement d'alcanes, des paraffines qui permettent une utilisation directe sur la peau sans aucun souci.

Contrairement à ce que l'on pourrait craindre, la vaseline n'est ni dangereuse pour la santé ni néfaste pour l'organisme. Elle est même devenue extrêmement prisée, notamment parmi les plus grands artistes du maquillage, pour son prix imbattable.

Les 5 utilisations insoupçonnées de la vaseline

L'hydratation de la peau, des mains, des pieds et des lèvres sont des applications bien connues de la vaseline.

Mais qu'en est-il des bienfaits cachés de cette substance mystérieuse que seules quelques personnes connaissent ?

Eh bien, sachez qu'ils sont tout aussi nombreux, faisant de la vaseline un produit polyvalent et miraculeux à ne pas négliger.

A lire :  L'ail élimine TOUTES les bactéries de vos toilettes, même les plus résistantes !

De plus, la vaseline est proposée sur le marché à des prix très abordables, surpassant largement ceux des autres crèmes hydratantes et produits de beauté.

Sans plus attendre, découvrez toutes les astuces d'utilisation de la vaseline, des secrets inédits dénichés exclusivement pour vous.

La vaseline en tant qu'anti-cernes

Utilisez la vaseline comme anti-cernes. Plus besoin de recourir à des rondelles de concombre, des cuillères glacées ou des sachets de thé pour dissimuler vos cernes.

La vaseline, appliquée chaque soir sous vos yeux avec un léger massage des contours, vous garantit des cernes invisibles le lendemain matin.

Vaseline En Tant Que Anti Cerne
Vaseline En Tant Que Anti Cerne

Une manucure avec de la vaseline

La vaseline facilite également la pose du vernis à ongles.

Pour éviter tout débordement et obtenir un résultat impeccable, appliquez de la vaseline sur les contours de vos ongles avant l'application du vernis, isolant ainsi la peau de tout contact indésirable.

Vaseline Pour Les Ongles
Vaseline Pour Les Ongles

Faire pousser ses cils grâce à la vaseline

Utilisez la vaseline pour favoriser la croissance des cils. Si vos cils sont clairsemés, appliquez un peu de vaseline sur la brosse d'un mascara vide et peignez vos cils quotidiennement avant de vous coucher.

Vaseline Pour Les Cils
Vaseline Pour Les Cils

Avoir de plus longs cheveux grâce à la vaseline

Pour des cheveux plus longs et brillants, la vaseline est également votre alliée.

Appliquez-la comme après-shampoing, laissez reposer quelques minutes avant de rincer abondamment.

Vaseline Pour Les Cheveux
Vaseline Pour Les Cheveux

Un gommage à base de vaseline

Enfin, une astuce supplémentaire : mélangez du sucre avec de la vaseline pour créer un exfoliant maison pour le corps et les lèvres.

Gommage Vaseline
Gommage Vaseline

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Vous avez de la vaseline chez vous ? Découvrez les 5 utilisations insoupçonnées de ce produit de beauté!»

Laisser un commentaire

* Champs requis