Qui Aurait Pensé ? 4 Remèdes de Grand-Mère pour une peau parfaite

Par Dorine Alanoix Publié le 29 août 2023 à 6h00
Qui Aurait Pensé ? 4 Remèdes de Grand-Mère pour une peau parfaite
4.7/5 - (15 votes)

Nos grand-mères détiennent des recettes secrètes infaillibles pour nos différents maux du quotidien. Parmi celles-ci, on trouve plein d’astuces miraculeuses pour avoir une peau éclatante et lumineuse. C'est le rêve de tout le monde ! Notre article va justement vous dévoiler quatre astuces de grand-mère qui vous garantissent une peau zéro défaut.

Le pouvoir revitalisant du masque au concombre

Pour avoir une belle peau, il faut l’hydrater. Rien de mieux qu’un bon masque au concombre pour apporter toute l’hydratation nécessaire à la peau. Pour cela, il suffit d’éplucher un concombre, de lui enlever ses pépins et enfin de le mixer. Une fois votre purée de concombre prête, vous pourrez y ajouter un peu de miel d’acacia ou de lait d’amande pour nourrir et adoucir votre peau. L’idéal est d’appliquer cette recette de grand-mère sur une peau propre matin et soir. 

Le gommage au marc de café

Si vous avez préparé un bon café, ne jetez surtout pas votre marc ! Nos grand-mères n'aiment pas le gaspillage et recyclent les aliments du quotidien pour en faire des soins éblouissants. Le marc de café est un précieux allié pour avoir une peau lisse et douce. C’est un gommage naturel qui élimine les tissus morts pour laisser place à une peau parfaitement exfoliée. Cependant, il faut éviter de l’utiliser sur le visage, car il peut être très abrasif. Quant à la recette de grand-mère la plus connue, elle consiste à utiliser le marc de café avec une huile végétale, comme l’huile de coco, et de l’appliquer en massant la peau pour qu'elle devienne plus soyeuse. 

A lire :  Comment savoir si un œuf est frais?

L'argile verte : purification intense pour tous les types de peau

L’argile verte possède de nombreuses vertus pour la peau. En effet, elle est purifiante, régulatrice de sébum et nettoyante. Aujourd’hui, vous pouvez trouver plein de produits cosmétiques sur le marché à base d’argile verte. Mais rien ne vaut les astuces de grand-mère pour prendre soin de votre peau. L’argile verte est parfaite pour tous les types de peau. Vous devez donc connaître le vôtre, car c'est selon ce dernier que vous devez adapter votre masque. Pour une peau grasse, mélangez simplement l’argile verte à de l’eau et appliquez le masque pendant 5 à 10 minutes. En revanche, si vous avez une peau plutôt sèche, remplacez l’eau par une huile nourrissante qui vous fera le plus grand bien.

Domptez l'excès de sébum avec la potion au thé noir

Cette astuce de grand-mère est parfaite pour les peaux grasses. Si vous vous souffrez d'une sécrétion de sébum excessive, la solution est simple : mettez au point une lotion à base de thé noir. Pour ce faire, vous devez d’abord laisser infuser ce dernier dans de l’eau bouillante. Ensuite, utilisez une passoire pour récupérer votre infusion et laissez-la refroidir. Enfin, pour l’utiliser de façon simple et efficace, le mieux est de la mettre dans un flacon pompe pour pouvoir imbiber vos cotons et l’appliquer sur votre visage matin et soir pour une peau assainie. Cette lotion se conserve très bien au frais pour une utilisation de deux semaines.

À vous donc de choisir la recette de grand-mère qui répond le mieux aux besoins de votre peau.

A lire :  Comment choisir vos fruits

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Qui Aurait Pensé ? 4 Remèdes de Grand-Mère pour une peau parfaite»

Laisser un commentaire

* Champs requis