Triathlon : Natation – Comment bien passer la bouée

Comment bien passer la bouée.

Le triathlon est une discipline sportive consistant en l’enchaînement de trois épreuves : natation, cyclisme et course à pied. Les distances varient selon les compétitions.
François Perraguin, entraîneur au club de triathlon de Beauvais, nous explique les bases de son sport.

Dans cette vidéo axée sur la natation, François Perraguin, entraîneur nous donne quelques astuces pour franchir correctement les bouées, qui jonchent le parcours de l’épreuve de natation, pour ne pas se perdre sur le parcours. En fonction de leurs positions, vous pouvez être amené à vous retrouvez à batailler avec d’autres concurrents. C’est pourquoi, il est important d’être bien positionné en ralentissant suffisamment à l’approche d’une bouée, et de tout de suite place une accélération pour retrouver un rythme de croisière. Il faut adapter sa fréquence de battements de bras et de jambes, en fonction de l’allure que l’on souhaite adopter. Il est aussi conseillé d’alterner respiration Water-Polo et respiration classique.
Retrouvez de nombreux conseils pour la natation, le vélo, la course à pied, mais aussi les transitions entre chaque discipline dans notre série de vidéos consacrée au Triathlon.

Ces vidéos ont été réalisées avec la participation de Castle Triathlon Series, des triathlons prestigieux en Angleterre, Irlande et France, qui se déroulent dans les parcs de magnifiques châteaux. Au programme tout un week-end autour du triathlon au Château de Chantilly et est ouverte à tous, juniors et adultes, débutants ou confirmés avec des formats adaptés à tous les niveaux.