TikTok nous dit que Noël 2023 sera haut en couleurs. Dites adieu à la décoration minimaliste !

La décoration minimaliste n’est plus d’actualité pour Noël. Le rouge et le vert tout droit venus des années 2000 sont de retour et ils ne sont pas prêts de repartir d’aussitôt.

Par Dorine Alanoix Publié le 29 novembre 2023 à 18h04
Pour Cette Année, Noël Sera Haut En Couleurs. Dites Adieu à La Décoration Minimaliste !
5/5 - (25 votes)

C'est bientôt les vacances de fin d'année, et qui dit fin d'année dit forcément décoration de Noël. Si pour certains, il s'agit du meilleur moment de toute l'année, pour d'autres, c'est plutôt le calvaire puisqu'ils ne savent pas où donner de la tête ni par où commencer.

En effet, la préparation des cadeaux pour chaque membre de la famille et du menu du réveillon est déjà éprouvante, au point où l'on n'a plus l'énergie pour penser à la décoration par-dessus tout. Heureusement, nous sommes là pour vous aider ! Pour cette année, dites adieu au style minimaliste et simpliste, libérez-vous un peu et percevez le monde en couleur, ou plutôt Noël en couleurs, comme au bon vieux temps.

Un Noël haut en couleurs pour 2023

Si la décoration de Noël des années passées mettait en avant des tons sobres tels que le beige et le blanc cassé, la tendance cette fois-ci est tout autre. En effet, vous n'avez plus besoin d'éviter le mélange du vert et du rouge ; les réseaux sociaux regorgent d'idées extrêmement colorées, de quoi ravir les amateurs d'extravagance qui se retenaient jusqu'ici.

Cheminée De Noël
Cheminée De Noël

Les Noëls minimalistes ne sont plus d'actualité, et quelles que soient vos préférences en matière de style, vous allez vous amuser pour ce réveillon. Avec le ciel déjà assez maussade et grisâtre, il n'est pas question de se priver des joies de cette fête familaile avec des décorations brillantes et lumineuses pour faire plaisir aux petits comme aux grands.

A lire :  IKEA dévoile sa nouvelle collection déco 2024 ! Il est l'heure de faire son shopping !

Retour vers l'enfance, cela nous plonge effectivement dans la nostalgie, nous ramenant à des années où Noël était tout sauf ennuyeux en termes de couleurs.

Un Noël comme dans les années 2000

Que vous décidiez de décorer votre maison, votre bureau, ou même votre société, mettez de côté votre retenue pour cette année et oubliez le beige, la crème ou les lumières douces. Ce Noël 2023 risque d'être enflammé, et vous n'avez vraiment pas à rester discrets.

Le duo fétiche de Noël est de retour. Veuillez accueillir mesdames et messieurs le vert et le rouge qui reviennent ensemble cette fois-ci, comme au début des années 2000.

Ces fêtes de fin d'année permettent le chaos coloré et dépareillé, et personne ne pourra dire le contraire. On pourra enfin profiter d'un moment chaleureux signant le retour des jours heureux en cette saison extrêmement froide.

Les tendances de Noël sur les réseaux sociaux

C'est déjà Noël sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok où l'on ne cesse d'en parler depuis un certain moment. Pour ceux qui suivent la tendance, ils savent très bien que les sujets abordés sur ce réseau social peuvent vite devenir viraux.

@americanchristmas

Obsessed with this garland #americanchristmas #fyp #christmas2022 #viral #decoration #stepbystep

♬ GASLIGHT - INJI

C'est ce que l'on a remarqué d'ailleurs pour cette année depuis que les utilisatrices les plus célèbres de TikTok ont déclaré vouloir abandonner les décorations sobres et esthétiques de Noël. À la place, ce sont plutôt les ornements dépareillés et le papier d'emballage aux couleurs aléatoires qu'elles souhaitent voir. Une occasion de revenir en arrière et de vivre comme au bon vieux temps cette fin décembre.

Pour ceux qui ont oublié de quoi il s'agit, vous n'aurez qu'à prendre vos albums photos de famille et vous remémorer les sensations et surtout les couleurs de cette époque. Sinon, vous pouvez toujours faire une navigation rapide sur les réseaux sociaux pour en prendre de la graine et pourquoi pas imiter certaines nouvelles décorations pleines de couleurs.

Il s'agit également de l'occasion rêvée pour faire goûter à ses enfants ce qu'est vraiment Noël et de leur permettre de ressentir ce que nous avons éprouvé à l'époque. Bien que les décorations minimalistes soient chics et magnifiques, la magie de Noël manque cruellement à ces tableaux parfaits où tout est pensé, mais où rien n'est vraiment ressenti.

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «TikTok nous dit que Noël 2023 sera haut en couleurs. Dites adieu à la décoration minimaliste !»

Laisser un commentaire

* Champs requis