Vous adorez vos photos ? Voici comment les mettre en valeur sans percer le mur !

Par Dorine Alanoix Publié le 26 septembre 2023 à 7h30
Vous Adorez Vos Photos Voici Comment Les Mettre En Valeur Sans Percer Le Mur !
4.3/5 - (25 votes)

Les photos familiales, de vacances ou celles de ses animaux de compagnie sont des clichés qu'on aime exposer chez soi. Mais l'idée d'utiliser des cadres traditionnels qui nécessitent de percer les murs peut être dissuasive, surtout pour les locataires. Cependant, il ne faut pas laisser ses précieuses photos s'accumuler dans des albums. Dans cet article, nous vous présentons des astuces pour exposer vos photos sans endommager les murs.

Adhésifs magiques pour photos sans tracas !

L'une des solutions les plus simples pour accrocher des photos sans cadre ni trou est l'utilisation des systèmes adhésifs. Ils se présentent sous forme de pastilles autocollantes double-face, parfaites pour accrocher une photo de petite ou de moyenne taille. L’avantage de ces systèmes adhésifs est qu’ils offrent la possibilité d’accrocher ses photos sur divers types de surfaces, et ils se retirent facilement sans laisser de traces. Vous pouvez également opter pour du scotch velcro, idéal pour les posters plus lourds. Les crochets adhésifs sont également une option pratique pour suspendre des photos à l'aide d'une ficelle.

L'astuce tendance : le Washi tape

Si vous recherchez une option plus créative et originale, le Washi tape est fait pour vous ! Ce scotch décoratif est disponible dans une multitude de couleurs et de motifs, ce qui vous permet d'accrocher vos photos de manière créative, tout en apportant une touche de style à votre décoration. L'avantage du Washi tape est qu'il peut être décollé et recollé à l'infini, vous permettant de changer la disposition de vos photos à votre guise. Vous pouvez, par exemple, créer un mur de photos sans cadre en utilisant du Washi tape pour coller une série de polaroids avec des touches de scotch coloré.

A lire :  3 enveloppes de Noël à réaliser vous même pour accompagner vos cadeaux !

L'attraction de la peinture magnétique !

La peinture magnétique est conçue pour vous offrir une approche ludique et originale pour la décoration murale. Elle permet d'adhérer des aimants directement à la surface du mur, offrant ainsi la possibilité d'accrocher des magnets et d'insérer diverses feuilles entre le mur et ces fixations. Cette peinture peut être utilisée dans n'importe quelle pièce de votre maison. Que ce soit dans la chambre de votre enfant pour afficher ses devoirs, dans la cuisine pour y fixer une recette gourmande, ou même dans le salon ou le couloir pour exposer vos photos préférées.

Les étagères murales, le raffinement à l'honneur !

Passons maintenant aux supports pour afficher vos photos : vous avez la possibilité d'installer des étagères murales. Il est vrai qu'elles nécessitent quelques trous pour être fixées au mur, mais seulement deux ou quelques-uns sont nécessaires. Une fois en place, vous constaterez à quel point elles sont à la fois élégantes et pratiques, et elles ne causent aucun dommage aux murs ! Ne vous inquiétez pas, si vous êtes locataire, les petits trous peuvent être facilement dissimulés avec de l'enduit de rebouchage, de sorte qu'ils passent inaperçus. Réussir votre décoration grâce à ces étagères murales décoratives est un jeu d'enfant ! Elles sont idéales pour exposer vos photos, vos cadres, vos affiches, œuvres d'art sur toile, ainsi que divers objets décoratifs.

Retour aux classiques : le porte-photo

Certains le trouvent démodé, mais le petit porte-photo est une solution pratique et décorative pour exposer vos photos sans les encadrer ni percer les murs. Il vous permet de glisser facilement une photo et de la changer à volonté. De plus, il apporte une touche de décoration là où vous le souhaitez dans votre maison, que ce soit sur une table de salon, dans une bibliothèque, sur une table de nuit ou dans une salle de bains. Le porte-photo demeure ainsi une des meilleures manières pour afficher vos souvenirs les plus précieux dans toute la maison.

A lire :  100 utilisations du WD-40 

Grâce à ces astuces, vous pouvez désormais exposer vos photos avec style et créativité, sans craindre d'endommager vos murs. Alors, libérez vos souvenirs et faites de votre maison un véritable musée de vos moments les plus chers !

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Vous adorez vos photos ? Voici comment les mettre en valeur sans percer le mur !»

Laisser un commentaire

* Champs requis