Tendances Mode & Déco 2023 : Adaptez votre intérieur à l’automne

Par Amandin Quella-Guyot Publié le 28 août 2023 à 16h00
Tendances Mode & Déco 2023 : Adaptez votre intérieur à l'automne
4.1/5 - (27 votes)

L'été s'achève et laisse place à des températures plus fraîches, qui invitent à se réfugier au chaud. C'est le moment idéal pour profiter de la saison du cocooning, un terme qui désigne l'art de se créer un cocon douillet et confortable.

L’automne cocooning : un mood littéral

L'automne est une saison qui inspire la décoration intérieure. Pour partager votre passion des couleurs automnales et vous réconforter quand la lumière manque, voici quelques idées simples et originales :

  • Des posters sur le thème de l'automne : choisissez-les parmi une grande variété de motifs et accrochez-les dans des cadres ou avec des suspensions en bois, très tendance actuellement.
  • Le mug indispensable : personnalisez votre tasse avec un message positif, un adorable petit renard, un modèle vintage qui évoque de bons souvenirs... Remplissez votre mug de boissons chaudes tout au long de l'automne.

Des feuilles à la maison

L'automne est une saison propice à la contemplation de la nature et de ses couleurs chatoyantes. Les feuilles qui tombent des arbres offrent un spectacle varié et éphémère qu'il est possible de prolonger chez vous. Pour cela, il suffit de les ramasser et de les conserver de différentes manières. Par exemple, vous pouvez les encadrer dans des verres vintage pour créer une décoration originale et personnalisée. Vous pouvez aussi les rassembler dans un herbier, une activité ludique et pédagogique à faire avec vos enfants. Ainsi, vous profiterez pleinement de la beauté de l'automne tout en vous amusant.

A lire :  Résolutions déco 2024 : transformez votre intérieur mois après mois !

Mettre votre maison aux couleurs d’automne

Pour donner à votre intérieur une ambiance automnale, vous pouvez jouer avec les couleurs de cette saison si riche et variée. Nul besoin de repeindre les murs, il suffit d'ajouter quelques touches de décoration :

  • Dans la chambre, optez pour du linge dans les tons de rouge, d'orange ou de vert sapin, qui rappellent les feuilles qui tombent des arbres.
  • Au salon, faites entrer la nature en disposant un bouquet de fleurs fraîches aux nuances d'automne. Vous pouvez le compléter avec des branches que vous aurez ramassées lors d'une balade en forêt.
  • Dans la cuisine, misez sur les courges décoratives, qui apportent de la couleur et du volume. Choisissez-les non comestibles que vous pouvez vous procurer dans un magasin bio ou lors d'une cueillette de saison.

Les matières qui vont avec la période

Voici les matières les plus douces qui vous accompagneront durant l'automne :

  • Le velours : il est très prisé par les marques de déco. Vous pouvez facilement adapter votre canapé à cette tendance, ou opter pour de beaux rideaux qui créeront un effet cocooning assuré. Quant aux couleurs, le velours se marie particulièrement bien avec les tons brique.
  • Le molleton : c’est une matière qui convient surtout aux pièces destinées aux enfants. En teinte claire, il vous accompagnera agréablement durant l’automne.
  • La maille : avec le « arm knitting », cette tendance apparue il y a quelques années, elle est idéale pour se fabriquer un plaid à la maison.

On peut aussi s’inspirer des tendances de la mode pour repérer quelques imprimés cachemire ou léopard. En tout cas, avec nos conseils, vous êtes parfaitement parés à affronter le temps maussade de l’automne.

A lire :  Envie de bien manger cet automne ? Découvrez les 5 aliments à intégrer à vos recettes

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Tendances Mode & Déco 2023 : Adaptez votre intérieur à l’automne»

Laisser un commentaire

* Champs requis