Incroyable ! Recyclez votre marc de café de façon écologique grâce à ces 7 astuces économiques

Par Mamie Janine Publié le 21 septembre 2023 à 6h00
Incroyable ! Recyclez votre marc de café de façon écologique grâce à ces 7 astuces économiques
4/5 - (34 votes)

Saviez-vous que votre poudre de café usée est une véritable mine d’or ! En effet, le marc de café peut être utilisé de différentes façons que vous ne soupçonnez même pas ! Alors, arrêtez de le jeter et découvrez comment cette poudre magique peut changer votre quotidien et vous faire des économies en la recyclant après utilisation !

Le marc de café : un dégraissant redoutable !

Si vous souhaitez vous débarrasser des produits chimiques de nettoyage et passer à une solution naturelle, le marc de café sera votre allié. À l’aide d’une brosse et de l’eau tiède, cette poudre élimine les traces de graisses efficacement, sans faire de mal à la planète. Que ce soit sur le sol, les murs ou même les poêles et les assiettes, son efficacité est garantie.

Un désodorisant naturel

En plus du nettoyage, le marc de café sec dégage une agréable odeur. Mettez-le dans votre salle de bain, vos toilettes, votre réfrigérateur ou au fond d’une corbeille et profitez de cette senteur naturelle du café. Pour une efficacité optimale, pensez à le changer une fois par semaine.

Un effet anticellulite miracle !

Grâce à ses vertus contre la cellulite, le marc de café agit sur la graisse du corps qui donne un aspect de peau d’orange. En mélangeant quatre cuillères à soupe de poudre de café usée avec quatre autres cuillères d’huile d’olive, vous obtenez une pâte humide, que vous appliquerez sur la zone touchée.

A lire :  Conseils pour aménager un espace de travail agréable à la maison.

Un allié puissant pour vos cheveux

Ce résidu de café est un élément dont la composition est très riche. Il possède des vertus nourrissantes pour les cheveux, ce qui renforce leur poussée et leur résistance. De plus, il leur apporte une touche de brillance magnifique.

Un anti-cernes de marque

En le mixant avec du blanc d’œuf et du miel, le marc de café peut apporter une touche claire à vos cernes naturellement ! Vous n’avez qu’à appliquer le mélange sur vos yeux fermés, le laisser agir quelques minutes, puis vous rincer le visage. Sa stimulation de la circulation sanguine va aider à soulager vos poches sous les yeux.

Un répulsif de taille contre les nuisibles !

Le marc de café peut également jouer le rôle d’un répulsif pour les insectes. En effet, ce produit protège votre jardin grâce à sa forte odeur redoutée des nuisibles. Vous pouvez donc saupoudrer vos plantes avec le résidu de café. Vous pouvez aussi le mélanger avec de l’eau et du vinaigre blanc, et à l’aide d’un spray, pulvérisez le liquide concentré sur vos plantes.

Un engrais très riche en nutriments

Riche en magnésium, en phosphore, en azote et en potassium, le marc de café stimule la fertilité de votre jardin. Il agit comme un élément activateur et protecteur en même temps. Pour profiter de ses avantages, mettez une petite couche sèche au pied de vos plantes et laissez l'engrais agir.

En appliquant ces astuces pratiques, vous faites des économies, vous gagnez du temps et vous participez à la protection de la planète !

A lire :  Pourquoi vos pots cassés méritent une seconde chance ? Récupérez-les ainsi !

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Incroyable ! Recyclez votre marc de café de façon écologique grâce à ces 7 astuces économiques»

Laisser un commentaire

* Champs requis