Dites adieu aux poils d’animaux sur vos vêtements avec ces 8 astuces de grand-mère !

Par Amandin Quella-Guyot Publié le 30 octobre 2023 à 17h00
Dites Adieu Aux Poils D’animaux Sur Vos Vêtements Avec Ces 8 Astuces De Grand Mère !
4.1/5 - (17 votes)

Vous adorez vos animaux de compagnie et vous ne pouvez pas vous empêcher de les chouchouter et de les prendre dans vos bras ? Vous savez alors certainement ce que cela fait d'avoir tous leurs poils sur vos vêtements, votre lit, votre canapé, etc. Envie de vous en débarrasser ? Ces 8 astuces de grand-mère vous sauveront la vie.

8 astuces pour éliminer les poils d'animaux de vos vêtements

Vous ne pouvez pas résister à jouer avec votre chat ou chien et à les laisser sauter sur vous ? Bien que ces adorables boules de poils soient une source de bonheur incommensurable, leurs poils, en revanche, sont beaucoup moins bienvenus. Heureusement, il existe des solutions naturelles, économiques et surtout efficaces pour leur dire adieu une fois pour toutes.

  • Évitez de porter des vêtements en tissu synthétique

aviez-vous que les tissus synthétiques, tels que le nylon et le polyester, attirent les poils de vos animaux domestiques ? Il est donc recommandé de privilégier des matières naturelles telles que le lin et le coton. L'autre avantage de ces matières est qu'elles restent toujours à la mode.

  • Passez un coup d’aspirateur sur vos vêtements

Si vous en avez des poils partout sur vos vêtements, pas de panique. La plupart des aspirateurs sont équipés d'un accessoire pour les tissus. Il vous suffit de le fixer et de l'utiliser sur vos meubles et vos vêtements.

  • Utilisez une brosse électrostatique

Besoin d'une solution rapide ? Une brosse électrostatique est exactement ce qu'il vous faut. De plus, elle est abordable et vous en trouverez de nombreux modèles sur le marché, que ce soit en ligne ou en magasin.

  • Optez pour une brosse en velours
A lire :  Quelle est la durée de vie d'une poule ?

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, les brosses en velours peuvent s'avérer très pratiques pour résoudre ce problème. Toutefois, il est important de savoir comment les utiliser. Pour ce faire, vous devez brosser dans le sens des poils de votre animal.

  • Optez pour un rouleau adhésif lavable

Bien que les rouleaux adhésifs classiques soient généralement très efficaces pour enlever les poils, ils se remplissent rapidement et finissent à la poubelle. Désormais, il existe des solutions et des alternatives respectueuses de l'environnement qui sont tout aussi pratiques, mais qui durent plus longtemps.

  • Utilisez des gants en caoutchouc

C'est sans aucun doute l'une des astuces de grand-mère les plus efficaces. Les gants en caoutchouc que vous utilisez habituellement pour le ménage feront parfaitement l'affaire. Cependant, pour éviter de retrouver des poils sur vos vêtements, il est recommandé de les humidifier légèrement.

  • Brossez régulièrement votre animal de compagnie

Si vous souhaitez réduire la présence de poils d'animaux, que ce soit sur vos vêtements ou sur d'autres textiles, il est conseillé de brosser votre compagnon très fréquemment. Comme vous pouvez l'imaginer, plus vous brossez votre animal, moins vous trouverez de poils sur vos vêtements.

  • Pensez à bien laver vos vêtements

Avant de mettre vos vêtements dans la machine à laver, il est préférable de les passer dans le sèche-linge pendant une quinzaine de minutes. Les filtres du sèche-linge ramasseront les poils. Cependant, n'oubliez pas de les vider après utilisation.

Vous l'aurez donc compris, en adoptant ces petites astuces, vous n'aurez plus à vous soucier de vos vêtements et direz adieu aux poils de vos animaux.

A lire :  Quel piège à fouine utiliser pour s'en débarrasser ?

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Dites adieu aux poils d’animaux sur vos vêtements avec ces 8 astuces de grand-mère !»

Laisser un commentaire

* Champs requis