Quel piège à fouine utiliser pour s’en débarrasser ?

Par Dorine Alanoix Modifié le 28 juillet 2023 à 12h13
Quel piège à fouine utiliser pour s'en débarrasser ?
Rate this post
Vous avez aperçu une fouine, vous souhaitez sans doute vous en débarrasser ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Nous allons vous donner les différents types de pages qui existent, que ce soit des pièges non-létaux mais aussi létaux en dernier recours. Nous sommes certains que vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux. Prêt à en apprendre plus ? Découvrez quel piège à fouine utiliser pour s'en débarrasser.

Opter pour les pièges non-létaux

Le premier type de piège dont nous pourrions vous parler pour vous débarrasser des fouines sont tout simplement les pièges non-létaux. Ces derniers peuvent être particulièrement intéressant, si vous décidez de vous débarrasser des fouines sans faire mourir l’animal. Ils sont au nombre de deux.

La boîte à fauve

Le premier type de piège non-létal dont nous pourrions vous parler n’est autre que la boîte à fauve. Avec cette dernière, vous serez parfaitement en mesure de piéger différents types d’animaux. Ainsi, il n’est pas exclusivement réservé aux fouines, mais il peut parfaitement convenir pour ces dernières. Pour vous servir de votre boîte à fauve, il n’y a rien de plus simple :
  • Vous devez mettre un appât à l’intérieur de votre boîte à fauve. Cela va tout simplement vous permettre d’attirer l’animal.
  • Une fois que l’animal sera rentrée, cela va actionner le mécanisme de fermeture des portes. Ainsi, cette dernière sera tout simplement bloquée au sein de la boîte à fauve.
A lire :  Quelle est la durée de vie d'une poule ?
Vous n’aurez plus qu’à vous relâcher l’animal hors de chez vous et le tour est joué. Plutôt intéressant, vous ne trouvez pas ?

Le piège Jardinet

Le deuxième piège non-létal pour vous débarrasser des fouines que nous pourrions vous conseiller n’est autre que le piège à Jardinet. C’est un piège qui est développé par l’entreprise Henon. Nous pouvons d’ailleurs le connaître également sous le nom de « boîte Hénon ». Il faut également prendre en compte que c’est un piège qui permet de faire un mixte entre une boîte à fauve et une boîte tombante, le cas échéant. Le principe est similaire au piège que nous avons pu voir ci-dessus. En effet, vous devez simplement placer un appât à l’intérieur du piège. Le nuisible sera, alors attirer, par ce qu’il y a dedans. Le mécanisme va tout simplement se déclencher au moment où l’animal passera la porte du piège. Une fois que la boîte est refermée, vous pouvez parfaitement libérer l’animal plus loin. Bien évidemment, il ne faut pas le relâcher dans votre jardin, ni à proximité de ce dernier.

Les pièges létaux

Si vous souhaitez quelque chose de plus radical, il sera parfaitement possible d’opter pour un piège létal. Comme vous devez certainement vous en douter, ce dernier va engendrer la mort de l’animal. C’est une solution qui peut fonctionner puisque le nuisible ne reviendra pas, mais cela peut tout de même être compliqué pour de nombreuses personnes. Nous allons vous présenter les différents pièges létaux qui existent pour que vous puissiez faire votre choix.
A lire :  Attirez les gobe-mouches grâce à ces 4 astuces délivrées par des ornithologues !

Les pièges en X

Le premier piège non létal dont nous pourrions parler n’est autre que le piège en X. Ce dernier est particulièrement connu pour lutter contre les fouines. C’est un piège de petit format, plutôt discret. Ce dernier va tout simplement se refermer sur la fouine lorsque l’animal passera dessus. Une fois que l’animal est piégé, ce dernier ne peut plus ressortir.

Le piège C910

Le deuxième piège à fouine que nous pourrons vous conseiller n’est autre que le piège C910. Nous pouvons également le connaître sous le nom de « cage tuante ». Cette boîte va tout simplement vous débarrasser des petits nuisibles, mais également des fouines. Lorsque l’animal passe sur la palette, le mécanisme va tout simplement se déclencher. Ainsi, le piège va tout simplement entrer à l’intérieur de l’animal, ce qui va le faire mourir. Il n’y a donc aucune issue de secours pour ce dernier.

Les pièges connectés

Le troisième type de piège que nous pourrions évoquer est tout simplement les pièges connectés. Ce n’est pas un piège à proprement parlé, mais plutôt une aide au piégeage de l’animal. Il s’agit tout simplement d’un boîtier qui sera relié à un câble aimanté, que vous allez tout simplement fixer sur une cage. Lorsque le piège va se déclencher, vous allez tout simplement recevoir une alerte par message sur votre téléphone. Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver différents pièges à fouines. Bien évidemment, il faut que vous choisissez celui qui vous convient le plus. Après tout, il n’est pas forcément évident de tuer une fouine juste pour s’en débarrasser. Nous espérons que cet article vous aura donné toutes les réponses que vous recherchez !
A lire :  Invasion de punaises de lit ? Employez les grands moyens avec la détection canine !

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Quel piège à fouine utiliser pour s’en débarrasser ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis