Papier peint trop collant ? Cette astuce TikTok vous sauvera la vie !

Par Dorine Alanoix Publié le 2 janvier 2024 à 18h02
Papier Peint Trop Collant Cette Astuce Tiktok Vous Sauvera La Vie !
4.4/5 - (36 votes)

Vous souhaitez donner un coup de frais à votre décoration intérieure en remplaçant ce papier peint qui ne vous plaît plus et qui reste obstinément collé ?

Pas de panique, nous avons déniché une astuce particulièrement efficace, révélée par une créatrice de contenu sur le célèbre réseau social que vous connaissez sûrement, TikTok.

De plus, nous vous dévoilerons d'autres astuces pratiques et efficaces de grand-mère pour retirer votre papier peint. Découvrez tout dès maintenant.

Cette astuce TikTok vous facilitera grandement le décollage de votre papier peint !

Que vous soyez locataire ou que vous souhaitiez simplement changer le papier peint actuel pour opter pour une teinte plus tendance cet hiver, cette astuce partagée par Mallory Wackerman, une créatrice de contenu sur le réseau social chinois, saura sans aucun doute vous séduire. Facile, rapide et économique, cette astuce mérite assurément d'être connue.

Pour la mettre en pratique, vous aurez besoin d'un scotch double-face et d'un autre de masquage. Ensuite, appliquez le scotch de masquage en bandes horizontales à intervalles réguliers.

Lorsque vous poserez votre nouveau papier peint, aucune tache ne subsistera sur le mur, ce qui est particulièrement appréciable ! Si vous avez des interrupteurs ou des prises électriques, entourez-les simplement avec le scotch.

Ensuite, la créatrice de contenu place du scotch double-face entre les bandes de scotch de masquage. Enfin, posez votre papier peint sur le mur. Vous pourrez désormais le décoller facilement, sans aucun effort ni trace sur le mur.

A lire :  Ne versez surtout pas cette huile ! Voici pourquoi et comment la transformer

3 astuces de grand-mère pour décoller le papier peint facilement

Rendons hommage à nos grands-mères et à leurs méthodes éprouvées ! Voici trois techniques ingénieuses pour retirer du papier peint en un rien de temps.

Liquide vaisselle ou de lessive avec de l’eau chaude

Économique et surtout efficace, cette astuce nécessite seulement deux produits que vous avez forcément dans votre cuisine.

Faites bouillir de l'eau et ajoutez-y du liquide vaisselle ou de la lessive. À l'aide d'un vaporisateur ou d'une éponge, humidifiez bien les murs couverts de papier peint pendant deux minutes.

Ensuite, retirez-le avec une spatule de bas en haut. Notez toutefois que cette astuce peut ne pas fonctionner si vous avez plusieurs couches.

Vinaigre blanc et eau

Le vinaigre blanc apprécié en cuisine et en nettoyage, s'avère être un excellent moyen de retirer le papier peint.

Mélangez des quantités égales de vinaigre blanc et d'eau dans une bassine, puis imprégnez les murs avec ce mélange à l'aide d'un vaporisateur ou d'une éponge. Attendez quelques minutes et retirez le papier peint de bas en haut à l'aide d'une spatule.

Pour plus d'efficacité, ajoutez du bicarbonate de soude au mélange eau-vinaigre (la quantité dépendra du mélange).

Cristaux de soude

Les cristaux de soude peuvent également être d'une grande utilité. Mélangez deux grandes cuillères de cristaux de soude dans un seau ou une bassine d'eau chaude.

Ensuite, humidifiez bien votre mur, patientez quelques minutes, puis décollez le papier peint à l'aide d'une spatule, de bas en haut, et le tour est joué !

Avec ces astuces, retirer du papier peint devient un jeu d'enfant. Si ces méthodes ne fonctionnent pas, vous pouvez recourir à un produit spécial disponible dans le commerce. Mieux encore, envisagez de faire appel à un professionnel pour éviter d'endommager votre mur.

A lire :  Ces 8 astuces de grand-mère pour recycler l'eau de cuisson de vos pommes de terre sont ingénieuses !

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Papier peint trop collant ? Cette astuce TikTok vous sauvera la vie !»

Laisser un commentaire

* Champs requis