Papier peint : 5 tendances automne-hiver 2023/2024 à adopter

Par Dorine Alanoix Publié le 25 octobre 2023 à 18h30
Papier Peint 5 Tendances Automne Hiver 20232024 À Adopter
4.2/5 - (12 votes)

Cette année, les décorations murales se multiplient, offrant une grande fonctionnalité ainsi qu'un large éventail de choix de couleurs et de matières. Choisir un papier peint est devenu un véritable défi ! Si vous vous sentez dépassé par cette abondance de choix, cet article vous éclairera sur les tendances automne-hiver 2023/2024 à adopter chez vous.

Un papier peint de qualité pour un mur sans défaut !

Avant d'explorer les motifs et les styles de papier peint à adopter chez vous, veillez d'abord à choisir une fresque murale de qualité supérieure pour une meilleure durabilité et une application aisée. Il est impératif de privilégier un papier peint certifié A+. Ce type de revêtement mural présente l'avantage de ne pas émettre de gaz polluants dans l'environnement. De plus, pour faciliter la pose de votre revêtement mural, optez pour un modèle épais, résistant, et sur mesure, adapté aux dimensions de vos murs. Ainsi, vous n'aurez qu'à appliquer une colle sans solvant à base d'amidon de pommes de terre, puis dérouler votre rouleau de papier peint en éliminant les bulles d'air, et enfin, couper tout excès au cutter.

Les tendances à adopter chez vous cet automne-hiver

Cette année, de nombreuses tendances en matière de papier peint émergent. Cependant, les experts en décoration s'accordent sur quelques-unes que vous devez absolument connaître pour les utiliser comme source d'inspiration pour votre intérieur.

Papier peint au plafond pour un effet époustouflant !

Bien que le papier peint soit généralement utilisé pour orner les murs, la tendance de la prochaine saison est de l'appliquer également au plafond ! Cependant, certaines règles doivent être respectées pour réussir cette idée de décoration et obtenir une fresque murale spectaculaire et créer un effet théâtral. Pour cela, il est préférable de choisir de grands motifs sur un fond blanc. Alors, pourquoi ne pas opter pour un motif argenté au plafond pour votre couloir et une immense fleur pour votre chambre. ?

A lire :  Brico-déco : Comment poser une moquette
Papier Peint Plafond
Papier Peint Plafond

Retour aux années 70 avec un papier peint trompe-l'œil

Les tendances en matière de décoration des années 70 font un retour en force, notamment le papier peint au style carreaux de faïence. Vous pouvez l'utiliser aussi bien dans votre cuisine que dans votre salle de bain. Cette idée de crédence est parfaite pour une décoration économique et résistante. Appliquez une fine couche de vinyle pour obtenir un revêtement mural à toute épreuve !

Papier Peint Années 70
Papier Peint Années 70

Une douche au luxe raffiné

Si vous êtes lassé des murs de carrelage dans votre salle de bain, il est temps d'opter pour l'originalité ! Pour apporter une touche de luxe à votre salle d'eau, privilégiez des couleurs glamours telles que le bleu, le rouge, le gris ou le vert. Vous pouvez même opter pour des motifs brillants en doré ou en argenté. Un papier peint vert émeraude avec des motifs dorés est idéal pour apporter une touche sophistiquée à une douche à l'italienne. En ce qui concerne le matériau, l'application d'une couche de vernis sur un papier peint en fibre de verre constitue le revêtement idéal pour votre salle de bain !

Maison & Demeure - 10 tendances de design de salle de bain à essayer en 2023 - Maison & Demeure

Pour les grands espaces, un large paysage

Si vous avez un grand mur blanc et que vous ne savez pas comment le décorer, rien ne vaut un papier peint représentant un paysage gigantesque pour animer cette surface ! Que ce soit un désert, un ciel avec une nuée d'oiseaux ou une jungle tropicale, vous avez l'embarras du choix pour créer une atmosphère chaleureuse. Cependant, la taille du mur doit être suffisante pour accueillir un papier peint panoramique.

A lire :  Papier peint trop collant ? Cette astuce TikTok vous sauvera la vie !
Papier Peint Pour Large Espace
Papier Peint Pour Large Espace

Une décoration légèrement inspirée de la nature

Rien de tel qu'une décoration apaisante avec des motifs inspirés de la nature. La tendance déco de l'automne 2023/2024 consiste à opter pour un mur à l'effet panoramique, associant des motifs de plantes sur la partie supérieure du mur à un papier peint imitation bois sur la partie inférieure. La combinaison de ces deux éléments créera une atmosphère spectaculaire dans votre séjour !

Papier Peint Nature
Papier Peint Nature

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Papier peint : 5 tendances automne-hiver 2023/2024 à adopter»

Laisser un commentaire

* Champs requis