Cette astuce de grand-mère élimine toute tache de vin rouge tenace sur votre vêtement !

Votre vêtement préféré est taché avec du vin rouge après une soirée bien arrosée ? Voici l’astuce imparable pour y venir à bout facilement !

Par Mamie Janine Publié le 9 janvier 2024 à 8h01
Cette Astuce De Grand Mère Élimine Toute Tache De Vin Rouge Tenace Sur Votre Vêtement !
4.2/5 - (13 votes)

Les taches d'encre, de maquillage, de graisse, de chocolat fondu, de sauce tomate ou même de sang sont toujours difficiles à éliminer de nos vêtements.

Pourtant, des solutions simples et pratiques existent pour se débarrasser de la plupart des types de taches, même les plus tenaces.

Aujourd'hui, nous aborderons une tâche plutôt spécifique : les éclaboussures de vin rouge. Continuez la lecture de l'article pour découvrir cette astuce miraculeuse !

Est-il vrai que les taches de vin rouge abîment définitivement les vêtements ?

Si vous venez de tacher votre vêtement préféré avec du vin rouge, sachez que vous n'êtes ni le premier ni le dernier à faire face à cette situation. Honnêtement, cela peut être une véritable corvée.

Faut-il jeter ses vêtements tachés de vin rouge ?

Avec les fêtes de fin d'année et une période remplie de soirées animées, arrosées et enflammées, la consommation d'alcool, en particulier de vin rouge, est monnaie courante.

Petit bémol, au moment de lever votre verre ou de le finir cul sec, une goutte, voire une flaque, peut atterrir directement sur votre vêtement de couleur claire. Cette éclaboussure, aussi minuscule soit-elle, a le pouvoir de gâcher toute votre soirée.

C'est bien malheureux, car le premier conseil que l'on pourrait vous donner serait de ne pas jeter immédiatement votre robe ou votre chemise festive, spécialement acquise pour l'occasion.

Ne vous fiez pas aux idées reçues !

Eh bien, vous avez de la chance, car nous sommes là pour vous aider à venir à bout de cette tache. Oui, vous avez bien lu, il est tout à fait possible de se débarrasser de cette tâche peu élégante, contrairement aux idées reçues.

A lire :  Grâce à ces astuces de grand-mère dites définitivement adieu aux taches de rouille !

Votre vêtement est peut-être abîmé, mais il n'est pas irrémédiablement endommagé. Il sera très simple de rattraper le coup et de redonner à votre tenue un aspect complètement neuf en suivant attentivement nos conseils d'experts.

Se débarrasser d'une tache de vin rouge n'est pas une mission impossible

Comme nous l'avons mentionné, rien n'est impossible, et il sera très facile de se débarrasser de la tache de vin incrustée sur votre habit en quelques minutes seulement, à condition de savoir comment s'y prendre, bien entendu.

Une astuce dénichée sur TikTok

Repérée très récemment sur le fameux réseau social TikTok, nous vous avons spécialement importé cette recette imparable pour que vous n'ayez pas à jeter votre pièce vestimentaire festive préférée à la poubelle.

Puisqu'une promesse est une promesse, nous vous livrons immédiatement l'astuce infaillible pour détacher rapidement votre vêtement et éliminer la tache de vin rouge incrustée en un rien de temps.

Se débarrasser d'une tache de vin rouge, c'est fastoche !

Pour cela, commencez par vous procurer un essuie-tout super absorbant et tamponnez délicatement votre vêtement pour maximiser l'absorption du liquide rouge.

Ensuite, prenez de l’eau pétillante pas trop riche en sodium et en minéraux et aspergez la tâche. Cela aidera à faire disparaître la tache grâce à l'acide carbonique contenu dans l'eau gazeuse.

Une fois cela fait, appliquez généreusement du sel casher, également appelé gros sel, sur la salissure. Cette opération vise à absorber le vin rouge.

Ensuite, laissez reposer toute cette concoction entre 5 et 10 minutes en fonction de l'intensité de la tache. L'action combinée du sel et de l'eau pétillante aura pour effet de faire disparaître la tache incrustée.

A lire :  Combien de temps pour sécher du linge à l’air libre ?

Après ces quelques minutes, rincez abondamment votre vêtement à l'eau chaude, puis mettez-le directement dans la machine à laver.

À la fin du lavage et après avoir retiré votre habit, vous ne retrouverez même plus une trace de la tache de vin rouge. Croyez-nous, vous serez surpris du résultat final !

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Cette astuce de grand-mère élimine toute tache de vin rouge tenace sur votre vêtement !»

Laisser un commentaire

* Champs requis