Odeurs de poubelle : 6 astuces de grand-mère pour en venir à bout

Par Mamie Janine Publié le 4 novembre 2023 à 10h00
Odeurs De Poubelle 6 Astuces De Grand Mère Pour En Venir À Bout
4.7/5 - (26 votes)

Fatigué des odeurs de poubelle envahissant votre cuisine et votre salle de bain, se répandant dans toute la maison ? Heureusement, grâce à quelques astuces héritées de nos grands-mères, il est possible de redonner de la fraîcheur à votre poubelle. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez les étapes à suivre pour retrouver une ambiance agréable dans votre domicile.

Les huiles essentielles, particulièrement efficaces contre les odeurs de poubelle

Économique, rapide à mettre en œuvre, naturelle et efficace, cette astuce est sans doute la meilleure manière de dire adieu une fois pour toutes aux désagréables odeurs de poubelle qui vous importunent. En effet, les huiles essentielles sont reconnues pour leurs fragrances puissantes qui masqueront celles de votre poubelle, notamment l'huile de citronnelle, de menthe poivrée, de lavande et d'eucalyptus.

Il vous suffit de choisir celle qui vous plaît le plus et d'ajouter quelques gouttes (3 à 5 gouttes suffiront) sur un tampon en feutre de la même taille qu'une pièce de monnaie. Ensuite, nettoyez votre poubelle, laissez-la sécher, et insérez le tampon dans le fond. Enfin, placez le sac poubelle, et le tour est joué.

5 autres astuces de grand-mère pour éliminer les odeurs de poubelle

Vous avez du mal à vous débarrasser de ces odeurs qui posent un véritable problème chez vous ? Heureusement, nous pouvons toujours compter sur nos grands-mères et leurs bonnes vieilles solutions.

Le vinaigre blanc

Apprécié aussi bien en ménage qu'en cuisine, le vinaigre blanc est un excellent produit que vous pouvez utiliser pour éliminer les mauvaises odeurs de votre poubelle. Imbibez un chiffon propre ou une éponge de vinaigre blanc et essuyez le fond de votre poubelle avec. Laissez agir quelques minutes, puis rincez. Votre poubelle retrouvera son état d'origine, et vous ne sentirez aucune odeur. Avant de placer le sac poubelle, versez quelques gouttes de vinaigre dans le fond.

A lire :  Congélation du pain : attention à l'erreur numéro 1 à ne pas commettre !

Le bicarbonate de soude

Comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude est un incontournable, que ce soit en cuisine ou pour l'entretien de votre maison. Grâce à ses propriétés antibactériennes et absorbantes, c'est un excellent produit pour maintenir une poubelle fraîche et sans mauvaises odeurs. Pour l'utiliser, saupoudrez une petite quantité sur le couvercle et au fond de votre poubelle. Répétez cette opération chaque semaine.

Le pain de mie

Auriez-vous imaginé que le pain de mie puisse être une solution efficace pour éliminer les mauvaises odeurs de votre poubelle ? Pourtant, c'est bien le cas. Comme pour les huiles essentielles, nettoyez soigneusement votre poubelle et placez quelques tranches de pain de mie avant de mettre le sac poubelle. Ces tranches neutraliseront les odeurs et les absorberont. Ensuite, il vous suffira de les jeter et d'en ajouter de nouvelles.

Les agrumes

Le pamplemousse, le citron et l'orange deviendront rapidement vos meilleurs alliés pour neutraliser les mauvaises odeurs de poubelle grâce à leurs propriétés odorantes. Il vous suffit de placer des écorces de citron, d'orange ou de pamplemousse au fond de la poubelle et de laisser la magie opérer. N'oubliez pas de les remplacer régulièrement.

Le lait

Et si, pour vous débarrasser des odeurs de poubelle, vous utilisiez du lait ? Bien que cela puisse sembler surprenant pour de nombreuses personnes, placer une coupelle de lait au fond de la poubelle aide à éliminer les désagréables odeurs qu'elle peut émettre.

Comme vous pouvez le constater, il est inutile de dépenser des sommes considérables dans des produits chimiques pour éliminer les odeurs de poubelle, lorsque des solutions naturelles et économiques héritées de nos grands-mères sont à portée de main.

A lire :  Bûche de Noël : Lidl, Picard ou encore Carrefour ! Voici notre sélection à moins de 15 €

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Odeurs de poubelle : 6 astuces de grand-mère pour en venir à bout»

Laisser un commentaire

* Champs requis