Nettoyage d’automne : la méthode surprenante que tout le monde devrait connaître

Par Dorine Alanoix Publié le 25 septembre 2023 à 7h00
Nettoyage D'automne La Méthode Surprenante Que Tout Le Monde Devrait Connaître
4.7/5 - (30 votes)

Alors que septembre tire sa révérence et que l'automne affirme son empreinte, le moment est venu de donner un coup de frais à votre espace intérieur. Que vous soyez un pro du ménage ou non, cette checklist va sûrement se révéler très utile.

Prêt à mettre de l'ordre chez vous ?

La perfection n’est pas de ce monde. Vous pouvez remettre en place tous vos vêtements de mi-saison, nettoyer tous vos appareils électroménagers, il y a toujours des détails qui vous échapperont. C’est pour cela qu’il est intéressant de procéder de manière méthodique :

  • La salle de bain et les WC : en termes d’énergie, c’est la salle qui demande le plus. Commencez donc par nettoyer les sanitaires et effectuer quelques polissages de la robinetterie. Redonnez de la brillance à vos miroirs, lavez ensuite les rideaux et les tapis (s’il y en a) et terminez par une inspection des éventuelles moisissures. Là, vous pouvez enfin dire que « le pire est déjà passé ».
  • La cuisine : C'est LA pièce incontournable dans les nettoyages. Commencez par nettoyer votre frigo, lancez un cycle à vide pour nettoyer votre lave-vaisselle. Dégraissez votre four et votre micro-ondes. Polissez vos meubles, et rafraîchissez vos rideaux. Reposez-vous un peu, puis place au salon.
  • Le salon : le salon n’est pas une pièce difficile en soi étant donné que l’on y passe la plupart de notre temps. Passez un coup d’aspirateur sur votre canapé et vos fauteuils, dépoussiérez les meubles et les plantes et nettoyez votre tapis de salon.
  • Les chambres à coucher : la corvée s’allège un peu ! Mettez à laver la literie, passez l’aspirateur sur les matelas. Sortez vos vêtements de saison et enfin, dépoussiérez les stores.
A lire :  Votre poulailler mérite un petit nettoyage ! Voici comment le faire en 3 étapes seulement

Astuces de pro pour un nettoyage efficace !

Car il est simple de faciliter cette tâche et ne pas se retrouver exténué en fin de journée, voici comment procéder :

  • Rassemblez tous vos outils dans un panier : cela peut paraître anodin, mais cela peut faire toute la différence dans l’exécution de travail. Vous ne perdrez pas de temps à courir dans tous les sens à chercher vos outils pendant que vous nettoyez.
  • N’oubliez pas de laver vos outils : une partie souvent négligée est l’entretien des outils de nettoyage. Vous passerez moins de temps à éliminer les taches.
  • Un pour tous et tous pour un : faites du ménage un effort d’équipe et planifiez avec votre famille ou vos amis en attribuant une tâche à chacun. Pendant que vous faites le ménage, vérifiez les éléments d’entretien de la maison.

Le nettoyage de la maison n’est pas difficile en soi, mais il est vrai qu’on peut se retrouver surchargé. C’est pour cela qu’il est important de décomposer cette tâche qui paraît colossale en simples petites tâches plus abordables. Vous verrez toute la différence ! Afin de ne plus avoir à passer beaucoup de temps dans les nettoyages, concoctez une routine d’entretien pour garder votre intérieur propre et n’avoir à faire que de légers entretiens. Sur l'immédiat on ne ressent pas la différence, mais à long terme, cela est gratifiant.

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Nettoyage d’automne : la méthode surprenante que tout le monde devrait connaître»

Laisser un commentaire

* Champs requis