Combien de temps pour sécher du linge à l’air libre ?

Dans cet article, découvrez le temps de séchage du linge à l’air libre.

Par Mamie Janine Modifié le 16 avril 2024 à 8h47
Combien de temps pour sécher du linge à l’air libre
4.3/5 - (26 votes)
Dans de nombreux pays du monde, faire sécher son linge à l’air libre est une norme, mais en Occident, nous nous sommes habitués à un certain confort où de nombreuses machines réalisent des tâches à notre place : 
  • passer la serpillère, 
  • l’aspirateur, 
  • sécher son linge, 
  • laver sa vaisselle, etc. 
Ce sont les tâches habituelles que nous déléguons à des machines. Cela fait tellement partie de nos habitudes que l’on en vient même à utiliser le sèche-linge en plein été, alors que celui-ci pourrait sécher seul, à l’air libre. 6 Bien Espacer Les Vetements Sur Letendoir Vous envisagez de faire sécher votre linge à l’air libre ? C’est une bonne idée pour notre belle planète : pas besoin d’utiliser d’eau ou d’électricité. Cela va, certes, prendre un peu plus de temps que si vous faisiez sécher vos vêtements dans un sèche-linge, mais ça a le mérite d’être écolo. En plus du côté écolo, faire sécher son linge à l’air libre présente de nombreux avantages, par exemple au niveau propreté, car l’air extérieur contient de l’ozone, qui est un excellent désinfectant naturel. De plus, faire sécher son linge à l’air libre permet de profiter de la bonne odeur de frais et de la nature. Quel bonheur de rentrer dans la chambre en ayant une literie qui a séché dehors ! Enfin, cela permet au linge de durer plus longtemps. En effet, avec un sèche-linge, le linge peut s'abîmer ou rétrécir.

Combien de temps pour faire sécher du linge à l’air libre

Le temps de séchage dépend de nombreux facteurs. Un linge séchera plus vite avec du soleil qu’avec un ciel gris, le vent permet également de faciliter le séchage. 
A lire :  Comment nettoyer un vinyle ? 4 astuces
Par temps ensoleillé, il faut compter une demi-journée (4 heures) pour que le linge sèche complètement, voire deux heures seulement en fonction de la matière du vêtement et en fonction de la météo.  Par temps plus frais, il faut plutôt compter une journée (entre 8 et 12 heures).  À noter également que cela dépend aussi de la façon dont vous faites sécher votre linge et de l'endroit où il sèche. N’oubliez pas de rentrer le linge avant la fin de journée par temps frais pour éviter que l’humidité de la soirée ne vienne ruiner les efforts de la journée, et ne vienne “réhumidifier” le linge. En été, faites sécher le linge dehors, au soleil et en hiver, faites plutôt sécher le linge dans une pièce chaude et proche d’un radiateur.  Si vous souhaitez faire sécher votre linge rapidement, voici 15 astuces.

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Combien de temps pour sécher du linge à l’air libre ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis