Mexican hot chocolate : osez le chocolat chaud au piment !

Par Dorine Alanoix Modifié le 13 novembre 2023 à 2h25
Mexican Hot Chocolate Osez Le Chocolat Chaud Au Piment !
4.7/5 - (30 votes)

Avec l'arrivée du froid, rien n'égale la préparation de délicieuses boissons chaudes faites maison. Pour changer des chocolats chauds traditionnels que l'on déguste en automne et en hiver, pourquoi ne pas opter pour le "Mexican hot chocolate," élaboré à partir de chocolat noir, de cannelle et de piment de Cayenne. Dans cet article, nous vous révèlerons les nombreux bienfaits de cette boisson épicée, ainsi que sa recette pour que vous puissiez la concocter chez vous.

Le Mexican hot chocolate : une boisson aux bienfaits impressionnants

Grâce à ces trois ingrédients aux bienfaits impressionnants, le "Mexican hot chocolate" vous réchauffera tout en offrant à votre organisme ses nombreuses vertus.

Le chocolat noir, un délice gourmand et sain

En premier lieu, l'ingrédient principal, le chocolat noir, est tellement apprécié pour son goût savoureux qu'il est le péché mignon de nombreux gourmands. En raison de sa richesse en cacao et en magnésium, le chocolat noir favorise l'augmentation de la concentration, l'amélioration de la mémoire, et contribue à la lutte contre le stress. De plus, en plus d'exercer un effet stimulant sur votre cerveau, cet aliment riche en antioxydants et en flavonoïdes protège la santé cardiaque.

La cannelle, une épice extraordinaire

La cannelle est une épice qui séduit de nombreux gourmands pour aromatiser leurs plats, ainsi que leurs desserts. Outre son rôle d'aromate de premier plan, la cannelle recèle de nombreuses vertus pour votre santé, en particulier pour le cerveau. En effet, cette épice stimule les fonctions cognitives et favorise la régénération des neurones. Mais ce n'est pas tout ! Des études ont révélé que cette épice améliore la sensibilité à l'insuline, contribuant ainsi à la régulation du taux de glycémie.

A lire :  Connaissez vous réellement le lait de poule ? La vérité sur cette boisson emblématique de Noël

Le piment de Cayenne pour réveiller vos papilles

Le piment de Cayenne possède d'innombrables vertus pour la santé. Il stimule le métabolisme, soulage les migraines et les douleurs articulaires, améliore la digestion, et combat la grippe et le rhume. Tout cela en fait un aliment idéal à intégrer dans votre alimentation quotidienne pendant la période de froid.

La meilleure recette du Mexican hot chocolate

Pour réaliser cette savoureuse recette du "Mexican hot chocolate," voici les ingrédients dont vous aurez besoin.

Ingrédients

  • 2 tasses de lait selon votre préférence (lait de vache, lait d'amande, lait de coco etc.)
  • 75 g de pépites de chocolat noir à 70 % de cacao
  • Une demi cuillère à café de cannelle en poudre
  • Une demi cuillère à café de piment de Cayenne
  • Une cuillère à soupe de miel
  • Une cuillère à café d'extrait de vanille 
  • Une pincée de sel

Préparation

La préparation de ce chocolat chaud épicé est très simple. Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous.

  1. Faites chauffer le lait dans une casserole à feu doux sans le faire bouillir.
  2. Ajoutez le chocolat et faites-le fondre avec le lait.
  3. Incorporez la cannelle, le piment de Cayenne, le miel, l'extrait de vanille et le sel.
  4. Laissez cette préparation mijoter à feu doux quelques minutes pour permettre aux arômes de se libérer sous l'effet de la chaleur, puis éteignez le feu avant l'ébullition.
  5. Servez votre boisson dans des mugs, en la garnissant de cannelle et de piment de Cayenne en poudre sur le dessus.

En seulement quelques minutes, vous aurez un délicieux "Mexican hot chocolate" pour vous réchauffer durant les journées fraîches de l'automne. Sachez que vous pouvez également personnaliser cette boisson chaude en y ajoutant les épices de votre choix pour ravir vos papilles.

A lire :  Dry January : le cocktail sans alcool à faire vous-même en moins de 5 minutes chrono !

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Mexican hot chocolate : osez le chocolat chaud au piment !»

Laisser un commentaire

* Champs requis